Demande de fermeture des centres-villes : « c’est irrespectueux pour l’ensemble de nos commerçants »

2 min de lecture
1

Suite à l’article paru ce jour dans Le Quotidien, l’Association des Commerçants de Saint-Paul s’insurge : « nous tenons à vous dire dans un premier point à quel point nous sommes choqués et offusqués par les propos tenus, qui demandent la fermeture des centres-villes à la suite des fermetures des centres commerciaux. Nous trouvons cela irrespectueux pour l’ensemble de nos commerçants, qui eux aussi nous le rappelons, ont été gravement touchés par cette crise sanitaire, surtout lors du confinement où eux été fermé alors que les centres commerciaux étaient ouverts. De plus c’est aussi un manque de respect envers les commerçants des galeries qui sont implanté aussi majoritairement dans nos centres-villes. Nous tenons aussi à vous rappeler que les centres-villes génèrent des milliers d’emplois, que chaque commerçant essaie de survivre suite à la baisse de leur chiffre d’affaires et à leur charge qui ne diminue pas. Car nous le savons, l’arrivée des centres commerciaux à fait baisser de manière significative le taux de passage dans les centres-villes, mais contraire au centres commerciaux, nous ne nous sommes jamais plains.

Sachez aussi que les centres villes se sont toujours adaptés aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement et qu’il continue encore aujourd’hui à le faire suite aux nouvelles annonces du préfet.

À la suite des dires parus ce matin, nous tenons, commerçants de Saint-Paul, à vous exprimer notre mécontentement mais aussi à vous dire que s’il y a un confinement dans les prochaines semaines à venir, nous nous battrons cette fois-ci pour que vos rayons qui ne sont de première nécessité (parfumerie, textile, culture…) ferment également, comme en métropole, pour une question d’équité et de concurrence déloyale. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Distribution gratuite de masques, gel et colis alimentaires sur le campus du Moufia

Article suivant

Etang-Salé : opération de dépistage de la population

Free Dom