Démolition du gîte de volcan : l’Unesco interpelle la délégation permanente de la République

1 min de lecture
2

L’Association des élevages du Volcan (ADEVO) a interpellé en juin, la directrice de la division du patrimoine et du centre du patrimoine mondial, Mechtild Rossler, sur la « démolition du gîte de volcan sur l’île de La Réunion ». Cette interpellation avait pour but d’avoir l’ «avis » et le « positionnement » de cette responsable sur le sujet.

Cette responsable du secteur de la culture du centre du patrimoine mondial a répondu au président de l’Association hier. Dans cette lettre, elle indique avoir « pris note » des informations rapportées par l’association.

« Conformément au paragraphe 174 des Orientations devant guider la mise en œuvre de la Convention du patrimoine monial, le Centre du patrimoine mondial a sollicité la délégation permanente de la République française auprès de l’UNESCO, afin de recevoir tout commentaire approprié à ce sujet », indique-t-elle.

Les pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion ont été classés et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO il y a quelques années de cela. Mais aujourd’hui, « ce gîte historique qui fait partie de l’histoire de l’île, va être démoli et être remplacé par une structure qui va impacter le paysage de cette région du volcan », rapporte l’association.

« Nous ne sommes pas contre l’évolution, bien sûr, mais la prise en compte de ces paysages classés n’a pas été une priorité pour de Département de la Réunion ainsi que le Parc national », regrette l’association dans sa lettre envoyée à Mechtild Rossler.

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Madagascar : recrudescence d’enlèvements des enfants albinos

Article suivant

Batsirai : Emmanuel Macron encourage les sinistrés de Madagascar

Free Dom