Dengue: 13 cas signalés en une semaine

Du 7 au 13 septembre, 13 cas de dengue ont été signalés à l’ARS. Au cours des deux dernières semaines, 12 communes étaient toujours concernées par une circulation du virus. La préfecture et l’ARS rappellent à la population l’importance des gestes de prévention pour freiner la circulation du virus durant cet hiver austral : éliminer les gîtes larvaires en vidant tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile, consulter un médecin en cas de symptômes, se protéger et protéger son entourage contre les piqûres de moustiques.

Situation épidémiologique au 15 septembre 2020

 (données de la Cellule régionale de Santé Publique France)

Au cours des 2 dernières semaines, 12 communes ont rapporté des cas : Saint Paul, Le Port, Saint Leu, Trois Bassins, Etang Salé, Sainte Marie, Saint Joseph, Saint André, Saint Louis, Saint Pierre, Bras Panon et Sainte Rose.

Sur les 4 dernières semaines, seules les communes de Saint- Philippe, Salazie et la Plaine des Palmistes n’ont pas rapporté de cas.

Les principaux regroupements de cas se situent:

Région Ouest

  • Saint Leu (Bois de Nèfles Piton, Piton Saint-Leu)
  • Trois Bassins (Centre-Ville)
  • Le Port (Usine EDF)
  • Saint Paul (Les Chocas)

Région Sud

  • Saint Joseph
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

C reparti.
Donnez nous les lieux des clusters