Dengue à La Réunion : une légère augmentation des cas avec le retour de l’été

2 min de lecture
2

Du 30 novembre au 6 décembre, 20 cas de dengue ont été signalés à l’ARS. Le nombre de cas augmente ces derniers jours notamment dans l’Ouest.

L’arrivée de l’été et des conditions météorologiques favorables au développement des moustiques couplées à la circulation de 3 sérotypes de dengue sur le territoire laissent craindre l’apparition d’une nouvelle vague épidémique  dans les mois à venir.

Dans ce contexte, la préfecture et l’ARS rappellent l’importance d’une mobilisation collective contre la dengue à l’origine de 22 décès et près de 800 hospitalisation cette année. Le lancement en début de semaine de la campagne « Retour de l’Eté, agissons des maintenant contre la dengue ! » encourage les Réunionnais à la mise en œuvre des mesures de prévention: se protéger et protéger ses proches des piqûres de moustiques, éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile et consulter rapidement un médecin en cas de symptômes.

Situation de la dengue à La Réunion au 9 décembre 2020

(données Cellule Santé Publique France en région, ARS)


Au cours de la semaine 49, les signalements sont localisés dans 7 communes à :

  • Le Port
  • Saint Paul,
  • Saint Leu
  • La Possession
  • Saint Denis
  • Saint Pierre
  • Sainte-Suzanne

63 % des signalements concernent la région Ouest.
Des regroupements de cas sont identifiés au Port (Lotissement Cotur et centre ville).


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
billSPIDER-MAN Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

la raison est simple trop de déchetteries sauvages les Gens n’ont pas le courage de les, porter à la déchetterie d’une part de l’autre vous avez des larves de moustiques qui prolifèrent dans les rares cours d’eau non traités il faut dire que la Réunion est devenue une poubelle depuis plusieurs années

bill
Invité
bill

la police et le prefet sont inutiles,aucune verbalisation contre ceux qui jettent dans la nature ;la réunion est dégueulasse les gens sont des makotes et le logement moustique est 3 etoiles! stop les makotes stop les moustiques au boulot les forces de l ordre!!!!

Free Dom
WordPress Video Lightbox