Dengue : la circulation du virus se poursuit à un faible niveau, 30 cas en un semaine

1 min de lecture

Depuis ces dernières semaines, une quinzaine de cas de dengue sont recensés chaque semaine. Du 15 au 28 novembre, 30 cas ont été confirmés sur 9 communes de l’île. Malheureusement, les autorités ont le regret d’annoncer le décès directement lié à la dengue d’une personne, survenu ces dernières semaines.

Tous les Réunionnais ainsi que les acteurs de la lutte contre le virus doivent continuer à être vigilants : supprimer tous les gîtes larvaires (tout ce qui peut contenir de l’eau) autour des domiciles ou sur l’espace public, se protéger contre les moustiques vecteurs de la maladie (répulsifs, moustiquaires, vêtements longs…).

Afin de promouvoir les bonnes pratiques, le jeu concours photos « Contre la dengue, comment vous protégez-vous des moustiques ? » se poursuit jusqu’au 17 décembre.

Situation de la dengue au 8 décembre 2021

  • Des cas de dengue ont été identifiés dans 9 communes : Saint-Pierre, Saint-Denis, Le Port, Petite-Île, Saint-Paul, Saint-Louis, Sainte-Suzanne, Sainte-Rose et La Possession.
  • Sur la période, 1 regroupement de cas (foyer de dengue) a été identifié sur la commune de Saint-Pierre (quartier de La Vallée).
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Accident dans le secteur de Stella : la bretelle de sortie rouverte à la circulation

Article suivant

Vaccin contre la Covid-19 : les modalités d’accès aux centres élargies

Free Dom