/

Département : 5 millions d’euros pour le sauvetage d’Air Austral

1 min de lecture
8

Suite à la validation du plan de restructuration d’Air Austral par la Commission Européenne, le Département réaffirme tout son engagement à accompagner le sauvetage de la compagnie régionale, acteur majeur du désenclavement de La Réunion, de son intégration régionale, et du développement économique du territoire.

La Collectivité départementale a ainsi finalisé ce jour, mercredi 25 janvier, sa participation à la recapitalisation de la SEMATRA, société actionnaire d’Air Austral, à travers des bons de souscription à hauteur de 5 millions d’euros pour soutenir la dynamique visant à consolider le positionnement d’Air Austral comme compagnie régionale réunionnaise. Par cette opération, le Département détiendra près de 20% du capital de la SEMATRA.

« Cette démarche de patriotisme économique permettra à Air Austral de retrouver son rayonnement tout en permettant la pleine mise en œuvre des ambitions départementales en matière de tourisme, d’agriculture, à travers le fret, d’accompagnement de la jeunesse réunionnaise dans la mobilité, et de renforcement de la coopération régionale », salue Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

8 Commentaires

  1. arrete dit les rsa les assister band de vounioule a mon avis nous somme tous, les planteur ,maintenant l avion ,je le redis band de vounioule

  2. C’est Deleflie qui doit être content !

    Prendre le contrôle d’une compagnie avec un apport majoritaire de fonds publics.

    Ce capitaliste soutient à fond la politique de « patriotisme économique » prôné par Bello et Melchior !

  3. mwin lé pa capable supporte la tete ti makro la
    nena monde na pwin manger et in toit pou dormir ça i donne pas rien çà pes ti mouk4

  4. On parle pas assez de cette famille goyave implanté ici depuisdes lustres qui réussi aussi avec bcp de subventions de l état, c est comme pendant le covi il a ouvert une usine à masque avec subventions et la li pleure car il faut fermer car plus de rentabilité fais pitié espèce grosse merde

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Possession : les seniors face aux risques de la délinquance

Article suivant

Saint-Paul fête le nouvel an chinois ce jeudi 26 et le samedi 28 janvier (Photos-Vidéo)

Free Dom