///

Département et Région signent une convention en faveur des familles endeuillées

1 min de lecture
21
Huguette Bello, présidente de Région et Cyrille Melchior, président du Département, ont signé, hier après-midi (vendredi 3 mars), au palais de la Source à Saint-Denis,une convention de partenariat en faveur des familles endeuillées. Une signature qui s’est déroulée en présence de plusieurs élus dont le conseiller départemental Aurélien Centon qui, à l’instar, de ses autres collègues, ont beaucoup milité pour ce dispositif.
Pour faire face aux difficultés financières mais aussi aux difficultés liées aux démarches administratives d’un rapatriement funéraire des Réunionnais décédés en métropole, le Département et la Région Réunion ont signé un nouveau dispositif en faveur des publics sensibles. Un dispositif  qui permettra :
– un déplacement aux obsèques dans l’hexagone avec la prise en charge d’un billet d’avion par famille.
– la prise en charge de la totalité de l’aide au transport de corps.
– la création d’un « numéro d’appel unique » commun afin de permettre une assistance rapide et efficace : 0262 974 777
Plus d’informations sur www.departement974.fr

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

21 Commentaires

  1. Est-ce que la castafiore anti zoreils a prévu un dispositif pour les Métropolitains qui sont fiscalement domiciliés à la Réunion et dont les familles souhaitent le rapatriement dans le sens Réunion Métropole ?

  2. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  3. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  4. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  5. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  6. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  7. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  8. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  9. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  10. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  11. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  12. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  13. Pour les personnes qui traite mde BELLO d’anti métropolitains, elle s’occupe et aide les familles reunionnaise qui sont là-bas. Vous n’êtes pas content retourné en métropole ou aller demander à macron de faire que quelques chose pour vous.

  14. Réponse à « vivre ensemble » :
    C’est vraiment bizarre la manière dont vous exprimer votre courroux. Je vous cite « métropolitains fiscalement domiciliés à la Réunion… » !!!? Vous vouliez dire, peut-être « métropolitains faisant partie des forces vives du territoire réunionnais et qui apprécie le vivre ensemble créole » ? Car si ce n’est pas, cela ; vous êtes alors quelqu’un en souffrance, de malheureux parmi nous. je vous conseillerais de repartir dans votre département d’origine… pour votre bien. Faites le avant que survienne votre dernier voyage. Sinon, vos proches seront contraints de demander à leur collectivité régionale, une aide pour faire rapatrier votre dépouille. Il doit bien avoir les mêmes aides, là-bas aussi ….non ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Wangari Muta Maathai, une vie pour l’environnement, la cause des femmes et la démocratie

Article suivant

Route de Dos d’Ane : très gros éboulis, circulation alternée

Free Dom