Départementales et régionales : la saison des… candidatures a démarré !

4 min de lecture

Vous l’aurez remarqué depuis quelques jours déjà, la saison (non pas des amours) mais des candidatures a bel et bien démarré. Mais c’est tout comme ! Chacun et chacune se relaie pour venir déclarer sa flamme aux électrices et aux électeurs. Les conférences de presse et autres communiqués politiques fleurissent chaque jour.

Les élections départementales et régionales devraient avoir lieu les 13 et 20 juin prochains, sauf si la crise sanitaire en décide autrement. Il y a celles et ceux qui se positionnent pour les régionales et celles et ceux qui se préparent pour les départementales.

Pour les régionales, les candidats officiellement connus (car déclarés publiquement) pour l’instant sont : Vanessa Miranville, Olivier Hoarau, Ericka Bareigts, Jean-Roland Ango, Jean-Richard Riani, Jean-Pierre Marchau. Ensuite il y a celles et ceux qui ne devraient pas tarder à officialiser leur candidature : Huguette Bello qui a déjà publié une liste de 151 « personnalités » qui la soutiennent; Patrick Lebreton, Didier Robert et peut-être aussi Michel Vergoz. Ce n’est évidemment pas terminé. D’autres noms pourraient émerger d’ici à juin. Michel Fontaine, à droite, et Nassimah Dindar, au centre, ont déjà fait savoir publiquement qu’ils ne conduiront pas de liste aux élections régionales.

Pour les départementales, les candidats (es) commencent à se faire connaître. Cette semaine, Nassimah Dindar et son binôme Jean-François Hoareau (1er adjoint au maire de Saint-Denis), ont annoncé leur candidature à Saint-Denis.

Idem pour Brigite Adame (la deuxième adjointe d’Ericka Bareigts) qui a présenté son binôme David Belda et leurs suppléants (notre photo de Une) pour le canton de Saint-Denis 3. Nassimah Dindar et Jean-François Hoareau ont choisi la permanence de la Droite Sociale à Saint-Denis pour leur conférence de presse. Brigitte Adame et David Belda ont préféré un kiosque au Jardin de l’Etat. Ce mercredi, ce sera au tour de Monique Orphé et de Gérard Françoise (deux autres adjoints de Bareigts) d’annoncer leur candidature au Département. Cela se fera sous un kiosque sur le front de mer du chef-lieu, du côté de Jamaïque.

Mercredi dernier, Céline Sitouze, élue de l’opposition à Sainte-Marie qui avait présenté via le réseau social Twitch son binôme et les suppléants pour les départementales. D’autres conférences de presse devront se tenir dans les jours, les semaines qui viennent en vue des prochains scrutins. Rappelons aux candidats (es) qu’un bon communiqué de presse accompagné d’une belle photo pourraient très bien faire l’affaire surtout en cette période Covid. N’oublions pas qu’il existe 25 cantons. En sachant que par canton, il pourrait y avoir plusieurs binômes, cela risque de faire beaucoup de conférences de presse. A bon entendeur, salut !

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Départementales à St-Denis : un binôme Nassimah Dindar/Jean-François Hoareau

Article suivant

« Transformer St-Denis en une ville écologique, agricole, refaire la façade maritime… » : les projets d’Ericka Bareigts (VIDÉO)

Free Dom