« A l’heure où la France connaît la plus grave crise politique de la 5e République ; A l’heure où La Réunion subit un budget austéritaire qui menace les collectivités, les entreprises, les associations et la population en général ; A l’heure où le peuple souffre comme jamais de la vie chère, des inégalités sociales et de la destruction des services publics ; A l’heure où le réchauffement climatique dérègle le climat, où la montée des eaux menace nos côtes et où nos espèces endémiques disparaissent par centaines ;
Nous, députés RE-974 membres de la France Insoumise, appelons à dépasser les clivages partisans et les enjeux politiques municipaux, voire régionaux, pour défendre l’intérêt général partout et en tout temps.
Que ce soit sur les retraites, les salaires, le logement, la transition écologique, le développement économique ou l’emploi : seul l’intérêt supérieur de La Réunion doit prévaloir, au-delà de toute autre considération ».
La sénatrice Audrey Bélim salue « l’unité des élus réunionnais et acteurs économiques »
La sénatrice Audrey Bélim salue la mobilisation et l’unité des élus locaux, parlementaires, associations et acteurs économiques réunionnais lors de la Conférence Péi qui s’est tenue aujourd’hui à La Réunion.
Dans un courrier commun adressé au Premier ministre Michel BARNIER, ces acteurs ont fait part unanimement de leur grande inquiétude concernant la baisse des moyens alloués aux Outre-mer dans le projet de loi de finances et projet de loi de financement 2025.
La sénatrice Audrey Bélim déclare : “Nous étions nombreux à cette conférence, très nombreux à affirmer qu’il faut être ensemble et dépasser les clivages politiques au bénéfice de La Réunion.
Face à un budget de l’Etat avec une telle baisse, nous devons absolument défendre nos priorités et parer aux menaces notamment sur le logement, le développement économique, la cohésion sociale ou l’environnement que nous dénonçons de manière commune.
Bravo pour cette première conférence Péi, une initiative qui affirme l’esprit de responsabilité des Réunionnais ! Une mobilisation qui donne de l’espoir ! Je m’engage à être le relais des propositions communes qui ont émergé lors de ce grand rassemblement ! Seul, il est vrai que nous allons plus vite. Mais ensemble, tous ensemble, nous irons plus loin.”
Il était en contact avec sa boule blanche le débuté insoumis
l’union c’est pour garder leur siège uniquement, mais aucunement pour la population. tous ces députés et sénateurs ne servent à rien…. déja faudrait commencer par réduire le nombre et enlever les privilèges. il faut que leurs indemnités soient imposables…. pas normal qu’un député qui construit un chateau ne soit pas imposable …..
Il faut impérativement commencer par raboter tous les privilèges, ainsi que le nombre de tous ces parasites, qui gravitent autour de la gestion du pays. Plus de 40 ans que ça part en vrille, ils sont tous nuls, il faut trouver un autre système de gestion !
Quelle entreprise vivrait avec une dette de 3200 milliards d’euros, en constante augmentation ?
Je retiens une phrase de Ratenon « je ne suis soumis à aucune baronne de la politique « Cheh! Matante !
Yin et Yang en vadrouille à l assemblée….
koi Ifo fé ? zot i vott n’importe ki après zot ive fé si ive fé sa mé a zott guis ; sa i marche pa comme sa band de couille on
regarde trump ; lula rentré mé si na v in barrage kel oré tt le résultat . alors midi vive le président d zéro unis
Quel intérêt d’écrire ce qui ne sera compris, que par peut être 2% des gens ?
Il ne se comprends pas lui meme !!!! laisse pisser !! mdrrrr