0

1 min de lecture

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Hip-Hop « Batte of the Year » : la finale Crew, « B-BOYS & BGIRLS », au Port le 10 juin

1 min de lecture

Les meilleurs crews, B-boys et B-Girls de la Réunion se retrouveront à la Friche (Ancienne Poste) au Port, le 10 juin 2023 à partir de 18h, pour décrocher le titre et obtenir leur ticket pour la grande finale nationale organisée à Montpellier. Venus de toute l’île, les crews préparent pendant de longs mois leurs chorégraphies et combinaisons afin de proposer le show le plus spectaculaire possible et les battles les plus originaux. Ce sont tous les danseurs Hip Hop de la Réunion qui se retrouvent dans une ambiance festive pour la manifestation Hip Hop de l’année !

En effet, le Port est  la capitale du Hip Hop de la Réunion depuis le 3 juin à l’occasion de la seizième édition du Battle Of The Year Réunion. Les danseurs réunionnais ne sont plus à présenter et ont déjà un palmarès remarqué au BOTY France.

Les crews Sans Limites, Soul City, Hold Up, 974 Allstars ou encore Ultimatum ont marqué les éditions précédentes du BOTY et permis au Bboying Réunionnais de se forger une solide réputation. C’est donc toute la Réunion et la France entière et qui auront un regard attentif sur la semaine de la manifestation ainsi que sur les performances du Crew, de la B-Girl et du B-Boy qui représenteront la Réunion lors de la finale nationale 2023 à Montpellier.

Village Titan qui a pris le relais du Kabardock continue à perpétuer ce développement et cela au-delà même du territoire de la ville. Ainsi à travers le Collectif Hip Hop 974 c’est tout un travail de structuration du réseau Hip Hop à la Réunion qui a été entrepris. Le résultat est là avec de plus en plus d’évènements portés par les acteurs de toute l’île et la participation de plus en plus de danseurs aux battles nationaux voir internationaux.

A la veille des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024 des danseurs réunionnais ont intégré l’équipe de France dont un de LE PORT.
Sans conteste on peut dire que le Battle Of The Year y a contribué.
L’organisation du Battle Of The Year est un outil idéal pour structurer un projet de qualité vers la jeunesse. C’est aussi une occasion unique de faire la promotion d’un territoire et de ses valeurs au niveau régional, national et international.

1671

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Faux billets en vente sur Internet : des investigations en cours !

Article suivant

Fermetures et ouverture de sentiers et route forestière

Faux billets en vente sur Internet : des investigations en cours !

1 min de lecture

L’information circulait comme une traînée de poudre à La Réunion : des faux billets misent en vente sur Internet. Ce commerce illicite de faux billets se fait, entre autres, sur Marketplace. Ce serait aussi le cas sur Leboncoin – La Réunion. Le billet de 50 euros serait vendu 9 euros.

Mais il n’y a pas que sur Internet, les faux billets circulent déjà à La Réunion. Pas plus tard qu’hier, sur le Petit Marché de Saint-Denis, deux bouchers auraient reçu la visite d’un couple de jeunes. Ces derniers ont essayé de leur  refourguer  un billet de 100 euros. Mais les bouchers, méfiants, les ont virés.

Attention ! Vendre des faux billets ou les faire circuler sont des faits repréhensibles par la loi en vigueur. Le code pénal indique dans son article 442-1 que  « La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d’amende ».

La police mène actuellement des investigations sur cette affaire. Le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police, Aude Robert, a révélé sur Réunion La 1ère, que les investigations sont longues. Il est en effet nécessaire de constater l’infraction et pour pouvoir établir une infraction, il faut trouver les personnes qui mettent en vente les billets et constater qu’il s’agit de la fausse monnaie. Le problème est que les vendeurs utilisent des faux profils sur les réseaux sociaux.

 

.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Logement : « Zorey koshon dan marmite pwa i arbis », selon le député Frédéric Maillot

Article suivant

Hip-Hop « Batte of the Year » : la finale Crew, « B-BOYS & BGIRLS », au Port le 10 juin

Logement : « Zorey koshon dan marmite pwa i arbis », selon le député Frédéric Maillot

1 min de lecture

Selon le député de la 6ème circonscription de la Réunion, Frédéric Maillot, « les propositions de la Première Ministre pour le Logement ne répondent en rien à nos

réalités à La Réunion malgré sa visite officielle ». Selon lui, c’est « Zorey koshon dan marmite pwa i arbis »

Il ajoute : « se loger, acheter ou tout simplement accéder à un logement, c’est tout ce que le Réunionnais demande. La visite de la Première ministre était pleine de promesses, mais force est de constater que face à l’urgence sociale, aucune réponse n’est apportée pour les 39 000 demandeurs de logement !
Un plan logement et pourtant aucune mesure spécifiquement dédiée à La Réunion ! Parmi les « mesures » proposées, voilà les inepties proposées par ce gouvernement :
– Exclusion du PTZ (Prêt à taux zéro) pour les logements individuels.
– Aucune mesure pour améliorer le dispositif DALO, pour le logement d’urgence, près de 9 mois d’attente à La Réunion.
– Remise en cause du PINEL, permettant aux propriétaires d’avoir des aides.
– Aucune mesure concrète pour inciter à la location des logements vacants, plus de 34 000 dans le parc privé.
– Exclusion du PTZ pour les zones tendues alors que La Réunion va être classée en zone tendue d’ici la fin de l’année, un non-sens, impliquant que nous ayons des mesures spécifiques à La Réunion.
Le ministre du logement, Monsieur Olivier Klein se déplacera très bientôt sur notre île mais les mesures prises par son gouvernement ne laissent pas de place à la méprise. Leurs mesures restent hors sol et bien que se loger reste la première des urgences sociales, rien n’est fait pour y répondre.
Le logement reste le premier poste de dépenses des Réunionnais mais cette ignorance au sommet de l’État ne présage rien de positif sur nos attentes.
Ces « mesures » démontrent une nouvelle fois, que nous ne sommes pas compris et que le gouvernement fait preuve de mépris face à nos attentes.
Je continuerai à défendre les Réunionnais afin que ce gouvernement entende nos réalités et demanderai à la Première Ministre de maintenir entre autres le PTZ pour La Réunion dans la perspective de classification de notre territoire en zone tendue.
La kaz s ousak nou éduk nout marmay, sé ousak nou konstrwi nout famiy, In kaz pou nou viv ! »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’État recrute : le service public, plus de 1000 métiers à découvrir, 58694 offres d’emploi

Article suivant

Faux billets en vente sur Internet : des investigations en cours !

//

Freedomillion : Marie remporte la cagnotte de 1 671 euros ce matin

1 min de lecture

La cagnotte de Freedomillion est tombée ce matin vers 8h20. Marie, une fidèle auditrice de Free Dom de Saint-Leu, a trouvé sans aucune difficulté le montant de 1 671 euros.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pas de Allô Thierry ce 6 juin : RDV la semaine prochaine.

L’État recrute : le service public, plus de 1000 métiers à découvrir, 58694 offres d’emploi

1 min de lecture
1

Jusqu’au dimanche 11 juin 2023, le service public qui a lancé une campagne nationale de communication auprès des jeunes et du grand public : dans les cinémas, dans les transports, dans les centres commerciaux, sur les réseaux sociaux, recrute.

Objectif ? Faire découvrir la variété des métiers proposés par la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière et la fonction publique d’État et bousculer les idées reçues pour donner envie de rejoindre le service public !

En effet, les services publics sont au cœur de notre quotidien : l’éducation, la santé, la préservation de l’environnement, la sécurité, la justice, la délivrance de prestations ou les services à la personne… C’est chaque jour que nous en faisons l’expérience.

Parce qu’ils sont en première ligne face aux défis de notre société, les métiers du service public évoluent constamment : créateurs de nouveaux services, en plein travail sur la transition écologique, accessibles partout et à tous, tournés vers le numérique et les nouvelles technologies.

Rejoindre le service public, c’est :

01
La promesse d’un métier qui a du sens

02
La perspective de développer des compétences professionnelles variées

03
La possibilité tout au long de son parcours de changer de métier, d’environnement et de territoire, tout en restant au sein de la fonction publique !

Les agents publics font vivre les valeurs de la République sur tout le territoire et construisent l’avenir de la France. Ils ont choisi des métiers de sens, d’audace et d’action au service des Français.

Toutes les offres ici : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/

1 Commentaire

  1. Le problème c est que tous les emplois d exécutants pas de problème : pour faire le ménage, élagage, tout ça pas de problème. Tous les postes d encadrement sont réservés pour les copains, les femmes de, etc. Les postes n apparaissent même pas à la Réunion. Il serait très intéressant de mener une enquête sur le sujet: les femmes de militaires mutés ici qui ont un poste inopiné à la préfecture par exemple…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réforme des retraites : 790 personnes ont manifesté à St-Denis et St-Pierre (Vidéos-Photos)

Article suivant

Logement : « Zorey koshon dan marmite pwa i arbis », selon le député Frédéric Maillot

Deuxième accident à Pierrefonds : un cycliste au sol

1 min de lecture
1

Après St Pierre : accident mortel cette nuit à Pierrefonds qui a vu le décès d’un piéton, voici que Pierrefonds est le théâtre d’un nouvel accident. Il étairt 5H45 quand l’information nous parvenait à la radio. Quatre voitures arrêtées, des dégâts matériels et surtout un cycliste au sol. Les secours sont sur place.

1 Commentaire

  1. Qu’on cesse de provoquer des accidents dramatiques sur nos routes surchargées !
    La Prudence s’impose partout et ne jamais oublier que toutes les routes doivent être partagées !
    Il est vrai que sous « effets » certains/es font les zouaves en ne respectant rien ni personne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St Pierre : accident mortel cette nuit , un piéton percuté à Pierrefonds

Réforme des retraites : 790 personnes ont manifesté à St-Denis et St-Pierre (Vidéos-Photos)

1 min de lecture
13

L’intersyndicale orchestre ce mardi une nouvelle mobilisation nationale contre la réforme des retraites, fixée , soit à deux jours du vote à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi (présentée par le groupe Liot) visant à abroger l’augmentation de l’âge légal de la retraite, sur laquelle les organisations syndicales comptent avec beaucoup d’espoir.

2 rassemblements sont prévus dès 9H : à Saint Denis au Petit Marché et à Saint Pierre face au Casino, sur le front de mer.

Avec un peu de retard, le rassemblement de St-Denis est parti vers 9h30 en direction de la Préfecture.

Mise à jour 11h58 : suite au mouvement de mobilisation, le Barachois est fermé à la circulation dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre.

Fin de la manifestation à 12h30, selon la Préfecture, 790 personnes ont manifesté à St-Denis et St-Pierre dont 460 personnes à Saint Denis et 330 à Saint Pierre.

Le Barachois est rouvert à la circulation.

13 Commentaires

    • Effectivement ils persistent, dans quel but, je me le demande. J’espère que tous ces jours non travaillés ont été enlevés sur les salaires. Ils finissent à prendre goût de se balader dans les rues pour obtenir quoi, rien du tout. Dans l’état actuel de la situation, continuez ainsi et vous verrez que vos rêves s’estomperont et que le peu de bénéfices que vous avez disparaîtra, ainsi vous aurez tout gagné et ce n’est pas de ne pas avoir été prévenus.

      • Pas de jours enlevé sur les salaires, comme la plupart sont des syndicalistes, c’est pris sur les heures de délégation

  1. ça permet aux fonctionnaires de se la couler douce une journée, voilà tout, ça ne changera strictement rien sur le fond

  2. Une seule solution la manifestation
    les fonctionnaires perdent des jours de salaire pour ce combat
    moi aussi je vais faire de même

  3. a Olive pourquoi vous ne descendez pas dans la rue au lieu de dire des betises, quand vous parlez des fonctionnaires, pourquoi vous ne postulez dans la fonction public , comme cela vous pourries faire comme eux

  4. Juste comme ça ,quand je vois les horaires de certains commentaires qui parle de gens qui se promène soit disant , d’une c’est une journée de congés qu’on pose pour participer à cette manifestation, et de deux zot na zot ki à gratter quand même pendant la journée , soit zot doit bien profite du système , soit zot les des gro zoizo qui justement profite sur leur salarié !!!!
    N’a point 50 solutions……..

  5. pourquoi s’imaginer profiter de sa retraite quand nos dirigeants font tout pour détruire nos pays ?

    « Les États-Unis ont commencé un programme d’entraînement des forces aériennes ukrainiennes à l’utilisation des chasseurs F-16.

    Participent à ce programme divers pays européens de l’OTAN : Danemark, Pays-Bas, Pologne, Norvège, Belgique, Portugal.

    D’autres se sont proposés de contribuer à l’entraînement. Les mêmes pays fourniront à l’Ukraine les F-16. Ce sont des chasseurs à double capacité conventionnelle et nucléaire.

    Un F-16 a été utilisé dans les tests de lancement de la bombe nucléaire B61-12, que les USA sont déjà en train de déployer en Italie, Allemagne, Belgique et Pays-Bas.

    Selon toute probabilité les B61-12 sont fournies par les USA même à la Pologne : des chasseurs F-16 polonais participent depuis 2014 aux exercices OTAN d’attaque nucléaire.

    Vladimir Kozin – expert en chef du Centre d’Études Politico-Militaires de Moscou- déclare, dans une interview à Grandangolo, qu’on soupçonne fortement, sur la base de faits précis, que les armes nucléaires étasuniennes aient été déployées aussi en Lettonie, Lituanie et Estonie, ou puissent être rapidement envoyées dans leurs territoires et même dans celui de la Pologne.

    Ces pays participent à la “patrouille aérienne de la Baltique”, au bord du territoire russe, avec des avions à double capacité conventionnelle et nucléaire.

    En outre, des bombardiers stratégiques étasuniens, certifiés pour le transport d’armes nucléaires, sont engagés dans des “exercices” sur la Baltique et d’autres zones limitrophes du territoire russe. ‘

    vous voulez profiter de votre retraite ? mais vous rêvez

  6. Mais où sont les autres ? ils ont tout abandonné … et préfèrent bosser …
    C’est bien ! Travaillons jusqu’à 64 ans …

  7. Oté la diminié , mi croa ke c 79 et non 790 . A fur a mesur i ça va zot i sa cachiète , lé bizar in . Na voir la prosèn , si nana encor . Alé travay band paressé .

  8. pour vous donner une idée du réel qui vous attends pour votre retraite:

    MESSAGE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DE RUSSIE ❗️

    ⚡️Au cours du 5 juin, l’ennemi a continué à mener l’offensive, concentrant l’essentiel des efforts sur la corniche Vremevsky de la direction Sud-Donetsk.

    ◽️ Après avoir subi de lourdes pertes la veille, le régime de Kiev a réorganisé les restes des 23e et 31e brigades mécanisées en unités consolidées distinctes, qui ont poursuivi les opérations offensives dans les zones des colonies de Novodarovka et Levadnoye. De plus, une nouvelle brigade a été amenée au combat dans cette zone.

    ◽️ Dans le même temps, l’ennemi a lancé une offensive en direction de la ferme d’État d’Oktyabrsky et de Novodonetskoye avec les forces de la 37e brigade de marine avec des renforts, qui étaient basées sur des unités de la 68e brigade de Jaeger de montagne des forces armées ukrainiennes.

    L’ennemi s’est vu infliger une défaite par le feu complexe par les forces de l’armée, l’aviation d’assaut et tactique opérationnelle, les forces de missiles et l’artillerie, ainsi que les systèmes de lance-flammes lourds.

    À la suite des actions actives et désintéressées des unités du groupement de troupes Vostok, qui ont fait preuve de courage et d’héroïsme, l’ennemi a été arrêté, les tâches n’ont pas été accomplies. Les formations d’attaque et les unités militaires des Forces armées ukrainiennes ont subi des dommages importants.

    ◽️ Les pertes totales des troupes ukrainiennes dans la direction Sud-Donetsk se sont élevées à plus de 1 500 militaires ukrainiens, 28 chars, dont 8 Léopards fabriqués par l’Allemagne, trois chars à roues AMX-10 fabriqués par la France et 109 véhicules blindés de combat. »

    ouvrez les yeux, l’euro sera de la monnaie de singe sous peu et vos retraites dont les fonds sont vendus

    à Blackrock qui s’en est servi pour acheter des terres Ukrainiennes grace à Macron verra ses investissements

    confisqués par les russes…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

SDF agressé par des adolescentes, et scène filmée : l’élu Aurélien Centon porte plainte

Article suivant

L’État recrute : le service public, plus de 1000 métiers à découvrir, 58694 offres d’emploi

SDF agressé par des adolescentes, et scène filmée : l’élu Aurélien Centon porte plainte

1 min de lecture
5

Hier, c’est un élu du département qui tenait à s’exprimer sur cette affaire incroyable : ce sans domicile fixe qui s’est fait  agresser par des jeunes filles en plein centre-ville à la Réunion.

La scène a été filmée et postée sur  les réseaux sociaux.

Depuis, une plainte a été déposée par Aurélien Centon, les auteures de l’agression ont été entendues par la police, elles devront s’expliquer prochainement devant le tribunal.

Mais ce qui est la plus navrant dans cette affaire, c’est que personne n’a pensé à déposer une plainte, comme si ce genre d’acte était devenu banal, anormal selon Aurélien Centon :

5 Commentaires

  1. la loi ne puni pas assez , ces agressions doivent être punis sévèrement, ou va t- ont ? trop de choses qui se passe à la réunion et que personne n’en parle . Mr Centon on à besoin de gens comme vous , vous au moins vous faites quelque chose pour les citoyens et continuer comme ça, encore Bravo à vous et merci d’aider ce Monsieur qui s’est fait agressé.

  2. la loi ne puni pas assez , ces agressions doivent être punis sévèrement, ou va t- ont ? trop de choses qui se passe à la réunion et que personne n’en parle . Mr Centon on à besoin de gens comme vous , vous au moins vous faites quelque chose pour les citoyens et continuer comme ça, encore Bravo à vous et merci d’aider ce Monsieur qui s’est fait agressé.

  3. I sort ter bas i vien profite su bann faible à ce i fé pas sa au port Nina un famille vien tape zot gramoune moin lé sur i vole direct dann zoo Comores Mayotte

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nouveau jeu dangereux à Fayard : les marmailles sautent sur les voitures en marche !

Article suivant

Réforme des retraites : 790 personnes ont manifesté à St-Denis et St-Pierre (Vidéos-Photos)

Nouveau jeu dangereux à Fayard : les marmailles sautent sur les voitures en marche !

1 min de lecture
9

Un nouveau jeu dangereux nous a été signalé à Saint André hier par nos auditeurs. Ca se passe dans le quartier de Terrain Fayard. Les enfants attendent le passage d’un camion ou d’un fourgon, puis ils sautent à l’arrière du véhicule en marche.

Cette mère de famille était venue chercher son enfant au collège lorsqu’elle a vu cette terrible pratique, auquel les enfants s’adonnaient :

9 Commentaires

  1. Encore ces gens qui font parler d’eux , on va être envahi dans toute la réunion, en plus ça crache partout et ne savent même pas dire pardon quand on vous cogne dans la rue . Mais comment ils arrivent à avoir un logement alors que des créoles n’en ont pas ,? bizarre !!!!!!

  2. Encore ces gens qui font parler d’eux , on va être envahi dans toute la réunion, en plus ça crache partout et ne savent même pas dire pardon quand on vous cogne dans la rue . Mais comment ils arrivent à avoir un logement alors que des créoles n’en ont pas ,? bizarre !!!!!!

  3. Encore ces gens qui font parler d’eux , on va être envahi dans toute la réunion, en plus ça crache partout et ne savent même pas dire pardon quand on vous cogne dans la rue . Mais comment ils arrivent à avoir un logement alors que des créoles n’en ont pas ,? bizarre !!!!!!

  4. Encore ces gens qui font parler d’eux , on va être envahi dans toute la réunion, en plus ça crache partout et ne savent même pas dire pardon quand on vous cogne dans la rue . Mais comment ils arrivent à avoir un logement alors que des créoles n’en ont pas ,? bizarre !!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Congrès national de la recherche des IUT de France se déroule à La Réunion à partir de ce mercredi 7 juin

Article suivant

SDF agressé par des adolescentes, et scène filmée : l’élu Aurélien Centon porte plainte

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture

1 min de lecture