Dépôt de listes pour les élections à la CCIR : la préfecture « n’est pas prête »

3 min de lecture

Pierrick Robert, tête de la liste Fédaction/Capeb/TPE-PME nous avait donné rendez-vous cet après-midi un peu après 15 heures devant la préfecture pour le dépôt de sa liste. Une liste déjà bouclée depuis samedi (voir notre article ci-contre sur le site). Il avait déjà pris rendez-vous par téléphone avec le service concerné à la préfecture de Saint-Denis depuis vendredi dernier. Tout était OK. L’enregistrement de la liste était prévue pour ce lundi 14 mars 2022 en préfecture. Rappelons que la période pour le dépôt de listes est officiellement ouverte (par arrêté préfectoral) depuis vendredi dernier (11 mars) et qu’elle sera close ce vendredi 18 mars.

Nous sommes aujourd’hui le lundi 14 mars et, selon Pierrick Robert, le service habilité vient de lui faire savoir qu’il ne sera pas en mesure d’enregistrer la liste en question. « La préfecture n’est pas prête ». Selon nos informations, la préfecture n’a pas encore rassemblé les numéros d’ordre électoral des entreprises (candidats). Un travail dont la responsabilité incombe essentiellement à la préfecture.

Pierrick Robert  est un peu déçu dans le sens où sa liste est bouclée. Son équipe et lui voulaient justement « adresser un signal fort » aux ressortissants de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR) afin de montrer que, sans doute, contrairement à d’autres concurrents, eux n’avaient aucun souci à boucler une liste et qu’ils étaient même capables d’en constituer une deuxième s’il le fallait. Il espère que ce retard qui émane des services de la préfecture ne lèsera pas le dépôt de sa liste. En clair, qu’il sera prévenu dans les temps pour toute régularisation ou correction éventuelle concernant sa liste. Raison pour laquelle, il voulait justement la déposer dès aujourd’hui afin de laisser tout le temps nécessaire à la préfecture pour les vérifications au cas où….

En tout cas, Pierrick Robert et son équipe tiennent à faire savoir publiquement que de leur côté, ils sont prêts et ils n’ont fait que suivre à la lettre l’arrêté préfectoral fixant les dates des prochaines élections à la CCIR ainsi que les dates pour le dépôt de liste. Tout le reste n’est pas de leur ressort.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

A 17 ans, il porte 5 coups de poing à sa mamie de 76 ans

Article suivant

Bras-Fusil : des jeunes lancent des galets sur les invités d’un mariage

Free Dom