[Alt-Text] [Alt-Text]

Dépôt d’ordures… à 100m de la déchèterie de St Pierre (PHOTOS)

dans Actualités/Infos Réunion

C’est un St Pierrois attristé qui nous a envoyé ces clichés sur [email protected]

Il est dans l’incompréhension. Alors que la commune de St Pierre et la CIVIS oeuvrent pour promouvoir l’utilisation des nouvelles déchèteries dans le sud, certaines personnes continuent à déposer leurs ordures diverses et variées… à 100m desdites déchèteries.

“Aujourd’hui ce tas d’ordures orne, en quelque sorte, l’allée des bois noirs à Saint-Pierre. On note aussi un dépôt sauvage au chemin Rangama AVANT et APRÈS l’ouverture du site. Le dépôt augmente chaque jour. Franchement, c’est un manque de civisme, on a déjà appelé la CIVIS à plusieurs reprises mais rien n’est fait” indique ce St Pierrois.

11
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
PopFleurANNE LAUREdavidnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

On se croirait à Saint-Louis , c’est pas très loin non plus ! Manque de civisme, et aussi Manque de Civis !…..

grouik
Invité
grouik

Faut reconnaitre que sur le territoire de la casud c’est largement beaucoup plus propre. Il faudrait savoir si à st jo c’est aussi degueulasse pour comprendre si ca vient des gens (la sociologie du maraichage ou la sociologie sucriere ou la sociologie urbaine?) ou de la collectivité

Gvar
Invité
Gvar

Les Réunnionnais sont des porcs, c’est un fait qui n’est plus à prouver. On pourra accuser les pouvoirs publics tant qu’on veut, les 1ers responsables sont les gens. Je vis à Ste Clotilde et c’est une porcherie à ciel ouvert. Impossible de faire plus de 5 mètres sans tomber sur une saleté au sol. Le plus drôle c’est qu’à chaque fois que je dis que les Réunionnais sont des porcs, je suis obligé de préciser que je suis créole, comme si je n’avais pas le droit de le dire si j’étais zorey, comme si y avait besoin d’une “légitimité géographique”… Lire la suite »

david
Invité
david

Si je suis votre raisonnement, vous vous dites créole, donc vous êtes aussi un de ces porcs ?

Gvar
Invité
Gvar

Réfléchissez un peu et ne soyez pas 1er degré bon sang…

@Anne Laure : Quand je dis que les Réunionnais sont des porcs c’est une façon de parler. Ça ne veut pas dire les “Réunionnais sans exception”, ça veut dire beaucoup de Réunionnais, beaucoup trop à mon goût.
Je ne parle pas que des “dépôt sauvages”, je parle de la saleté en général, même les petites.
Si par chez vous c’est nickel propre tant mieux pour vous.

@david : si vous raisonnez par vous-même vous trouverez la réponse à votre question tout seul comme un grand…

ANNE LAURE
Invité
ANNE LAURE

monsieur il ne faut pas mettre tous les réunionnais dans le meme sac moi ou j’habite c”est trés propre depot sauvage y en a pas

Pop
Invité
Pop

Vôtre commentaire me désole ….

noe
Invité
noe

C’est de la faute des écolos qui nous empêchent de tout brûler … Ils aiment entasser dans les décharges pour mieux polluer la Réunion … Nos pauvres descendants verront nos cochonneries qui prendront du temps pour disparaître … alors qu’avec le feu , ça disparaît en quelques mn !

david
Invité
david

Il faut simplement sévir ! Je suis certain qu’en fouillant un peut dans ce tas d’ordure on pourrais retrouver des indices sur l’identité du ou des cochons.

Gvar
Invité
Gvar

La mentalité des gens dans les commentaires ci-dessous est révélatrice d’un état d’esprit. Je dénonce des “cochonneries”, ça vient commenter sur mon post. Pour dire quoi ? Pour critiquer les cochons ? Non, ça vient commenter pour jouer au petit malin et me chercher des poux dans la tête. C’est révélateur d’un état d’esprit répandu : un refus catégorique de se remettre en question. Au lieu de se dire qu’on doit changer les choses et faire en sortes que ça aille mieux, on fait preuve de mauvaise foi et d’orgueil mal placé. “C’est pas moi c’est l’autre !” “C’est de… Lire la suite »

Fleur
Invité
Fleur

Lé malheureux à dire mais lé vrai. N’a une bonne majorité de macotte su la réunion. À Saint Paul c’est sale. Si c’est pas demoune qui salit, c’est qui alors? Dépôts sauvages un peu partout alors que n’a une decherie pas loin….. n’aurais tellement à dire que la page free dom serait pas suffisant

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut