Dépôt d’ordures sauvages: les riverains craignent un nouveau départ de feu. Mais que fait la commune? (VIDÉO)

2 min de lecture
4

C’était en direct sur notre page Facebook ce dimanche matin.

Thierry, riverain de la rue Jacob à St Denis, expliquait devant la caméra deFrederic Rustan, une situation inquiétante et récurrente depuis plusieurs mois:

Comme vous le voyez sur ces images, des tas de cartons, de meubles, de polystyrène encombrent la voie publique sur une quinzaine de mètres. À tel point qu’on ne peut même plus mettre les poubelles à disposition pour les services de voiries.

Thierry est très inquiet car il y a déjà eu des incendies ces derniers mois des encombrants, juste devant le portail.

Il a même dû ajouter un soutien à la clôture qui ne résiste que tant bien que mal au poids des déchets, qui empêchent régulièrement le portail de se fermer.

La sécurité des habitants est préoccupante car les rats ont élus domicile dans cette accumulation de détritus, confortablement installés depuis plus de 15 jours maintenant. Thierry a même eu sa roue de voiture percée par un clou en passant le portail.

Pour lui, les solutions sont simples: il faut installer une caméra de surveillance à cet endroit, au coeur du chef lieu, pour connaître les coupables et empêcher de nouveaux dépôts.

Il lance un appel à l’aide: si rien n’est fait cette semaine, il louera lui même un camion pour tout déposer en décheterie. Mais il prévient: hors de question de payer quelconque frais pour cela à l’arrivée!

Thierry sait que la nouvelle élue en place est sensible à la vie des habitants du quartier, situé en plein “rectangle d’or” de St Denis, il est donc confiant.

Vos réactions ont été vives en revanche sur la page Facebook Live.

Selon vous, la CINOR, la CIVIS et le bailleur sont responsables de cette négligence?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



4 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox