Député et Pdg d’une entreprise de pêche à la légine, est-ce compatible ? Laurent Virapoullé répond (VIDÉO)

1 min de lecture
8

Stéphane Fouassin, maire de Salazie et candidat UDI dans la 5ème circonscription, a réagi suite à un article à un article du « Quotidien de la Réunion » selon lequel il pourrait y avoir incompatibilité entre le mandat de député de la République et le poste de Pdg (président directeur général) de Pêche Avenir, société de Laurent Virapoullé, spécialisée dans la pêche à la légine. Selon lui, « la candidature de Laurent Virapoullé est dangereuse car elle trompe la population et divise ». Le candidat Fouassin souligne encore que « le candidat macroniste a caché la vérité à la population ».

Ridwane Issa, qui a tenu une conférence de presse ce matin, abonde dans le même sens que le maire de Salazie. Selon lui, « Laurent Virapoullé, candidat de Macron, est un capitaine d’industrie qui se trouve à la tête d’une entreprise de pêche à la légine dont les quotas dépendent de Macron ». Et le candidat de « Banian », 1er adjoint au maire de Patrice Selly de déclarer : « il ne faut pas prendre les Réunionnais pour des idiots ». Sous-entendu que « Laurent Virapoullé, le candidat de Paris ne se présente pas à cette élection pour défendre les Réunionnais mais pour ses propres intérêts ».

Laurent Virapoullé : « les quotas de légines sont attribués sur la base de critères objectifs »

Le candidat de la majorité présidentielle, Laurent Virapoullé, parle quant à lui de « polémique » ou encore de « tempête dans un verre d’eau » car, selon lui, « ma candidature gêne, dérange, déstabilise ». Il explique « qu’il n’existe pas de caractère discrétionnaire dans l’attribution de quotas de légine. Cela se fait sur la base de critères objectifs. Juridiquement, rien ne ’empêchera d’exercer une fonction de député d’autant que j’avais dit depuis le début que si je suis élu je démissionnerai de mon poste de Pdg de Pêche Avenir pour être un député entièrement disponible, un député à plein temps pour la population; La plupart de mes adversaires ont déjà des mandats… ». Ecoutez Laurent Virapoullé, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Un peu plus tard dans l’après-midi, le candidat Laurent Virapoullé a envoyé un communiqué de presse dans lequel il répond directement à Stéphane Fouassin. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité du communiqué :

LV COMMUNIQUÉ PDF

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un mouvement de grève à l’APEF du Port depuis le 7 juin

Article suivant

Une prostituée égorgée dans sa camionnette

Free Dom