Derek Chauvin jugé coupable demande tout simplement l’annulation du verdict

1 min de lecture
5

Derek Chauvin, qui a été jugé coupable du meurtre de George Floyd, a demandé, l’annulation du verdict, il accuse le jury d’avoir eu des « comportements inappropriés ».

Derek Chauvin a été déclaré coupable du meurtre de George Floyd le 20 avril et immédiatement écroué.

Ce sont des photos d’un des douze jurés dans une manifestation antiraciste, qui ont soulevé des interrogations sur son impartialité.

« une audience pour annuler le verdict sur le fondement de comportements inappropriés du jury, de menaces, d’intimidations et de pressions ayant pesé sur lui et/ou de son échec à suivre les instructions pendant les délibérations », Eric Nelson, l’avocat de Derek Chauvin.

Il réclame également un nouveau procès au motif que le juge a refusé de dépayser le procès et d’isoler les jurés pendant les audiences, si bien qu’ils ont, selon lui, été influencés par l’immense couverture médiatique du dossier.

Après trois semaines de débats et de courtes délibérations, Derek Chauvin a été déclaré coupable du meurtre de George Floyd le 20 avril et immédiatement écroué.

Sa peine sera rendue le 25 juin.

Derek Chauvin et ses collègues risquent désormais également un procès devant la justice fédérale et, potentiellement, une nouvelle peine. Ces « doubles » poursuites sont autorisées aux Etats-Unis mais relativement rares, et reflètent l’importance de ce dossier, au coeur de manifestations géantes contre le racisme et les violences policières cet été.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Covid-19 : alerter grâce au contact-tracing pour casser les chaînes de transmission du virus

Article suivant

St-Pierre: les agresseurs de Nourria placés en détention provisoire

Free Dom