Derek Chauvin jugé coupable demande tout simplement l’annulation du verdict

2 min de lecture
5

Derek Chauvin, qui a été jugé coupable du meurtre de George Floyd, a demandé, l’annulation du verdict, il accuse le jury d’avoir eu des « comportements inappropriés ».

Derek Chauvin a été déclaré coupable du meurtre de George Floyd le 20 avril et immédiatement écroué.

Ce sont des photos d’un des douze jurés dans une manifestation antiraciste, qui ont soulevé des interrogations sur son impartialité.

« une audience pour annuler le verdict sur le fondement de comportements inappropriés du jury, de menaces, d’intimidations et de pressions ayant pesé sur lui et/ou de son échec à suivre les instructions pendant les délibérations », Eric Nelson, l’avocat de Derek Chauvin.

Il réclame également un nouveau procès au motif que le juge a refusé de dépayser le procès et d’isoler les jurés pendant les audiences, si bien qu’ils ont, selon lui, été influencés par l’immense couverture médiatique du dossier.

Après trois semaines de débats et de courtes délibérations, Derek Chauvin a été déclaré coupable du meurtre de George Floyd le 20 avril et immédiatement écroué.

Sa peine sera rendue le 25 juin.

Derek Chauvin et ses collègues risquent désormais également un procès devant la justice fédérale et, potentiellement, une nouvelle peine. Ces « doubles » poursuites sont autorisées aux Etats-Unis mais relativement rares, et reflètent l’importance de ce dossier, au coeur de manifestations géantes contre le racisme et les violences policières cet été.

5 Commentaires

  1. Il faut le libérer car il n’a fait que son boulot pour protéger l’humanité des cancrelats … et non comme en France où la justice protège les violeurs , tabasseurs et tueurs de femmes et de policiers !

  2. On s’acharne sur un honnête policier parce qu’il est blanc, pour le noir qui a tué le policier blanc devant le Capitole, à peine si on a entendu parler, l’opinion publique se plaint toujours de la racaille, mais prend toujours fait et cause pour cette vermine.
    Moi, je donnerais à ce policier la médaille du courage et de bravoure, en voilà un qui ne risque plus de véroler la société

  3. Il mérite plutôt la peine de mort direct. C’est quoi votre délire il tue quelqu’un qui crit et qui dit qu’il ne peut plus respirer et il continue de l’étouffer malgré tout et vous trouver sa normal cest sa la justice. C est n’importe quoi. Vous êtes des purs racistes et puis c’est tout. Dieu es grand de toute façon !!

  4. Déjà épargne à moin son guèle. Vaut mieux fait comme la ministre Nouvelle-Zélande y prononce pas zot nom et y montre pas zot guéle d’assassins. Lé valable pou toute cet y ôte la vie “gratuitement”. Y doit bannir à zot à tout jamais de la société et zot na aucun choix à formuler. Lé comme l’autre en Suède la déguise à li en flic pou vise un tralé jeune et li “demande” pas mett’ à li ek les fous. Mi noré laisse son esprit pragmatique déraillé ek le bane fou. Trop “beau” ce bane gueule d’assassins là et y parle encore de zot ! Un zéro c’est un zéro. Tout le contraire d’un acte d’héroïsme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : alerter grâce au contact-tracing pour casser les chaînes de transmission du virus

Article suivant

St-Pierre: les agresseurs de Nourria placés en détention provisoire

Free Dom