Des Airbus A220 de la compagnie “Swiss” interdits de vol pour inspection moteur

dans Actualité Internationale/Actualités/Infos Réunion

Alors que notre compagnie locale vient tout juste de signer un contrat pour une commande de trois A220-300, bi-classes de 132 sièges, la compagnie nationale “Swiss” a pris la décision de clouer au sol ses 29 Airbus A220 pour une inspection de leurs moteurs, suite à un incident pendant le vol reliant Genève à Londres, l’A220 a dû atterrir d’urgence à Paris ce mardi 15 octobre 2019, mais le jeudi 25 juillet 2019 un autre de ses A220 avait perdu des pièces de moteur au-dessus de la Métropole.

Une inspection qui mobilise les équipes d’Airbus au Canada et Pratt&Whitney qui le fabricant des moteur des A220, et après une première visite 17 des A220 ont repris leurs vols ce mercredi après-midi.

À noter que Korean Air inspecte également aussi ses 10 Airbus A220-300 : “Nous sommes conscients des problèmes actuels du moteur A220 PW et travaillons en étroite collaboration avec Airbus et Pratt & Whitney”, a déclaré la compagnie aérienne mercredi 16 octobre 2019.

Dans le passé, Air Baltic, Delta Air Lines, Korean Air avaient chacune au moins un problème de moteur avec un vol d’A220 et chez Swiss, il y a déjà cinq cas d’incident en cours.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
gueenecConsciencedomounNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Moi je prends Air Austral , c’est plus prudent !

gueenec
Invité
gueenec

rien a voir air austral est bientot prorietaire de ces avions

Consciencedomoun
Invité
Consciencedomoun

Oté bougs’ décideurs dans pyramide inversé, Choisi bien! Sinon tracas nora.