[Alt-Text] [Alt-Text]

Des ateliers de création de bijoux pour les habitants du cirque de Mafate

La créatrice « Laeti-Bijoux » partira prochainement en expédition dans Mafate pour animer des ateliers créatifs dans les écoles et les gîtes du cirque. Elle en profitera pour confectionner des bijoux au cœur des ilets où elle dépose ses bijoux et aller à la rencontre de nouveaux lieux inspirants.

Donner l’accès à des ateliers créatifs aux mafatais

Du 25 au 30 mars 2018, Laetitia BIZARD, fondatrice de l’entreprise Laeti-Bijoux fermera les portes de son atelier à Petite-Ile pour proposer des ateliers créatifs au cœur du cirque de Mafate. Pendant 6 jours, elle animera des ateliers dans les écoles notamment à l’ilet des Orangers afin de faire découvrir aux enfants le métier de créatrice de bijoux. Pendant la journée, elle fera également des démonstrations dans les épiceries, les snacks, ou les bistrots des îlets pour sensibiliser les randonneurs aux graines Péi avec lesquelles elle réalise ses créations.

Avec son sac à dos sur les épaules, rempli de perles et d’apprêts, Laetitia aime l’idée d’allier marche et créativité. Riche de ses précédentes excursions dans ce cirque, elle raconte : « Partir à pied, au cœur de ces paysages vertigineux est pour moi une aventure très excitante ! Sans itinéraire précis à l’avance, je me laisse porter par mon intuition, mes inspirations et les rencontres ! Tout ça m’amène à créer dans des lieux insolites et à vivre des expériences uniques ».

Laetitia évoque aussi son enthousiasme à rencontrer et échanger avec les habitants du cirque : « En marchant dans ces lieux isolés, je souhaite donner l’accès à la créativité aux mafatais. Lors de mes ateliers dans les gîtes ou les écoles, je leur apprends à confectionner des boucles d’oreilles avec les graines récoltées sur le chemin ou des porte-clés avec des bouchons en plastique et en liège ! »

Marcher, créer et réapprovisionner

Plusieurs fois par an, l’entreprise réapprovisionne ses dépôts-ventes et créée sur place des bijoux personnalisés. Aujourd’hui, 4 gîtes du cirque, La Miellerie de Mara, L’auberge du Bronchard à Roche Plate, Les Gravinas à La Plaine aux Sables et le Bistrot des Songes à La Nouvelle, proposent ses créations en vente. Pour les randonneurs, c’est l’occasion d’être sensibilisés à l’artisanat local et repartir avec un souvenir aux couleurs Péi ! Julie, de l’Auberge du Bronchard à Roche Plate se réjouie une nouvelle fois de sa venue : « C’est toujours un plaisir de retrouver Laetitia ! L’effort sportif des jours de marches ne lui enlève pas son sourire et c’est avec beaucoup de joie et d’élan qu’elle nous partage son expérience créative ! »

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jo de la Rivière Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Un “publi-reportage” en fait ….. Est-que d’autres créateurs auront la même chance sur le site, sans avoir à marcher jusqu’à Mafate….. ? Beaucoup comme elle sur l’île “attendent”ce genre de coup de pouce…..Une idée de rubrique peut-être ….. ” Les chemins de la Créativité Réunionnaise” avec chaque semaine, un créateur local ou une créatrice locale ,et son attachement à notre île par le biais de ses réalisations……. Je souhaite beaucoup de courage à Laetitia pour son expédition et pour sa créativité….

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut