/

Des auditions pour intégrer l’IMA, la première école de comédie musicale à la Réunion, prévues au mois d’avril

2 min de lecture
2

L’I.M.A, l’Institut des Métiers et des Arts, a ouvert ses inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire.

C’est en septembre 2020 que la première école de comédie musicale à la Réunion est lancée, par Chouaïbou IBRAHIM, Directeur de l’Ibrah Académie et Mylène SICARD, jeune diplômée en école de comédie musicale à Paris (L’ECM de Paris) et professeure de théâtre.

Leur objectif : emmener les élèves vers une polyvalence reconnue et recherchée dans divers métiers du monde artistique sans pour autant sauter la mer. L’école propose une formation professionnelle d’Artiste Interprète et délivre un Titre Professionnel Artiste Interprète du Music-Hall. La danse, le chant et le théâtre sont les trois principaux arts qui constituent le programme de cette formation qui dure 3 ans.

D’autres cours comme l’expression scénique, les chœurs ou encore l’acting viennent compléter ces trois arts. Le coût de la formation s’élève à 7500€ l’année et plusieurs moyens de financement peuvent être proposer.

L’I.M.A a lancé sa première promotion l’année dernière. Et souhaite accueillir sa prochaine promotion en Août 2022.

Les admissions se font sous forme d’auditions. Les candidats doivent présenter une prestation dans chacun des trois arts : chant, danse et théâtre. Plusieurs sessions d’auditions sont prévues pour le mois d’avril.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone) à l’adresse suivante : [email protected] ou appeler le 0693 86 03 98.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insee : le nombre de décès en hausse de 48% par rapport à 2019 à La Réunion

Article suivant

Perquisitions à St-Louis : « des agents victimes d’abus de faiblesse », selon le SAFPTR

Free Dom