Des averses et de l’orage cette nuit sur l’île

2 min de lecture

Dès la mi-journée, le temps s’humidifie progressivement avec des nuages de plus en plus nombreux et qui se densifient dans l’intérieur. Des averses se déclenchent alors dans les hauts mais sont plus soutenues le long des pentes Est du volcan ainsi que dans la région de Saint-André. Le Nord et le Nord-Ouest du département bénéficient d’un temps plus clément dans la mesure où les précipitations sont plus faibles et plus tardives. En fin de journée et courant de nuit prochaine, un coup de tonnerre ou deux ne sont pas à exclure dans la région du volcan.

Les températures maximales attendues restent stationnaires, comprises entre 25 et 29°C sur le littoral voire 31°c sur la ville du Port.

Le vent de Sud-Est se renforce au fil de la journée et des rafales atteignent 60 à 70 km/h du côté de Saint-Pierre, les rafales de vent sur Saint-Denis sont plus proches des 60 km/h.

La mer est agitée et se creuse progressivement pour devenir forte sur le Sud au déferlement d’une houle de Sud-Ouest voisine de 2.5  mètres en fin de journée.

Prévisions pour la nuit du mercredi 04 au jeudi 05 mai

Les pluies s’intensifient dans la région du Volcan en première partie de nuit et l’alizé reste humide sur une bonne moitié Est de la nuit. En revanche, au fil de la nuit la couverture nuageuse se désagrège sur la moitié Ouest, avec un temps plus clément.

Le vent de Sud-Est continue de souffler en rafales avec des pointes voisines des 70 à 80  km/h sur le littoral Nord et Sud.

La mer est agitée à forte sur le Sud Sauvage avec un houle australe avoisinant les 2m50.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : un ticket composé de 2 femmes dans la 4ème circonscription

Article suivant

Élections législatives des 12 et 19 juin 2022 : 7 députés à élire

Free Dom