Des bandes armées et cagoulées séviraient la nuit à Saint Benoît

1 min de lecture
60

Les habitants de Saint Benoît sont de plus en plus inquiets et le disent en direct à la radio. Après le vandalisme qui a touché deux quartiers, avec les voitures des riverains cassées et brisées, voici qu’hier, une nouvelle scène de violences nous a été rapportée en direct.

Ecoutez cet auditeur, basé à Bras Canot.

Il a vu débarquer dans la rue, une trentaine de jeunes , armés selon ses dires, de ” galets et de bouts de bois. Ils se déplaçaient en bande, le visage caché par des tee shirts et semblaient être sous effets” affirme t il.

PODCAST : 


60
Poster un Commentaire

avatar
36 Fils de commentaires
24 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
39 Auteurs du commentaire
Alain 431MboiiiziniiiPlanteMpoimagnouKojofé Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anthurium
Invité
Anthurium

En bande,ces jeunes sous effet se sentent forts,invincibles.
Ils se déplacent en bande pour casser,pour faire de la violence.
Pourquoi ils ne se déplacent pas en bande pour aller trouver une formation ou bien pour faire quelquechose de bien dans leur vie???

Bénédictine en colère !
Invité
Bénédictine en colère !

À mon avis, il faut fout à zot un bon totochement ! Y commence à bien faire ! Il faut voir le l’équipe à la sortie du lycée, le soir, pou met la pression su nout ban marmaille ! Et quand le ban parents va ramasse zot ti moukat dan fond kanal, peut être zot va commencé demande à zot quoi zot marmaye y fé la nuite, dehors ! Y faut réagir maintenant, y prends des proportions pas normales ! Bientôt bénédictins y gagnera pu sorte dans St Benoît !

Jean Damien NARAYANIN
Invité
Jean Damien NARAYANIN

Bonjour,
La question c’est quesqu’on peut faire pour trouver le juste milieu ? il faut des médiateurs et des services sociaux dynamiques.

Noël
Invité
Noël

Dans quel rêve . Il faut sévir c tout. Ils ne comprennent rien d’autre.

Magou
Invité
Magou

Bras canot la point mahorais cette bande d avoir te
y veux regle un compte entre zot nous na rien a craindre tant que ca y passe entre zot .
Le plus grave quan deux trois couillons mahorais y sorte en bande pou casse les voitures la nuit.

Avatar
Invité
Avatar

Mon œil, cela doit faire longtemps que vous n’y avez pas mis les pieds.

Mpoimagnou
Invité
Mpoimagnou

Toute naffaire mahorais kossasaaa
Creol i fait rien li vole pas li tape personne oui oui
Kossasaaa arrêt prend demoune pou couillon un peut ….zot i aime pas bonne mahore bin bonne mahore sa pas aime azot logique

Sarah Gratelle
Invité
Sarah Gratelle

Y a t-il eu 1 plainte de déposer ?

Pati
Invité
Pati

Ses gen on tous se qu’il faut

kamu
Invité
kamu

Okilé le maire st benoit? Parait li la promis bana la mosquée li gagne pas donné? Lé vrai ça ?

nasser
Invité
nasser

«SELLY NOUT MENTEUR » SUPER CUMULARD Ramasse indemnité même… ZELECTION tè donne bana poulet grillé à fond la caisse ..Bénédictins sera toujours dans CACA même !!! L’avait un seul candidat pou change ça et zot tè veut pas . La prend à li pou un gros blanc , Maintenant supporte à li et La pas fini pou nous . EMPLOYÉS COMMUNAUX Y SOUFFRENT TOUJOURS ET NOUS VIENS À LI PROCHAIN ZELECTION

Colargol
Invité
Colargol

Nasser,je ne connaissais pas pour qui vous étiez,en lisant votre commentaire quand vous parlez de gros blanc ,je crois qu’il s’agit de Patrik Dalleau,venant d’un milieu modeste , il i s’est fait tout seul, il a eu une bonne éducation ,mère au foyer,père conducteur d’engin,le seul pour moi qui avait les capacités intellectuelles et morales,quelqu’un honnête pour remettre St Benoit debout. Malheureusement,il a payé par son manque d’expérience de la politique ,il s’est allié avec des personnes que les bénédictins ne voulaient plus voir ,.le seul qui n’avait rien promis par honnêteté.M.Selly a promis zéro chômeurs à St Benoit,sauf qu’il… Lire la suite »

Selly mm
Invité
Selly mm

Pour élections conseil général vote pour son candidat même après viens pleurer

Macoute
Invité
Macoute

Partout pareil zanick dans bras panon, la promis , ben n’a rien lo bande zelus i don zot famille

Plante
Invité
Plante

Ce n’est pas avec une banquette magique que tout sera réglée,

té bana
Invité
té bana

La délinquance à Saint Benoît est due à des années de laisser aller! Aucune structure pour la jeunesse, aucun espace dédié à la jeunesse! L’ex-mairesse a été adjointe pendant des années et quand Fruteau était malade, elle n’a pas été capable d’assurer la continuité des projets. Elle voudrait être candidate à la mairie en 2026, au conseil départemental ou à la région? Si la jeunesse va mal, c’est à cause du manque de projet… En 6 mois, la nouvelle équipe n’a pas encore de recul pour enrayer la délinquance juvénile mais espérons que cela changera! Nasser, quels employés communaux i… Lire la suite »

Kojofé
Invité
Kojofé

Merci toi ta compris le maire st Benoît i fait rien pou demoune Bin le normal bonne jeune sa rode la violence waaa

Marco
Invité
Marco

A Mayotte ça fait des mois voire des années que des bandes de barbares mineurs pour la plupart qui barrent les routes et caillassent les véhicules après la nuit tombée. Il rackettent,volent et parfois violent et tuent mais personne n’en parle. Peu à peu ces voyous migrent vers la Réunion donc il n’est pas étonnant que certains quartiers ou communes de la Réunion subissent ce que nous subissons tous les jours à Mayotte. Pour information si le gouvernement annonce la fermeture des frontières souvenez que celles de Mayotte sont grandes ouvertes et que tous les jours des kwassas comoriens débarquent… Lire la suite »

Trop tard
Invité
Trop tard

Qu’est ce que le gouvernement peut vraiment faire pour eux. A plusieurs milliers de kilomètres vous pensez que cela les intéresse vraiment

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Marco vous avez raison nous sommes envahi par des gens qui n’ont pas de savoir-vivre. Étant victime d’un viol par un garçon de cette communauté je souhaite prévenir les femmes du grand risque de sortir seule protéger vous un maximum les filles et surtout n’hésitez pas à porter plainte. Mais j’ai pas le droit de dire plus sinon on va me traiter de raciste. Faut laisser faire et rien dire. En tous cas chez moi ils n’ont pas intérêt à entrer ils vont le regretter.

Gvar
Invité
Gvar

Qu’est-ce que vous en savez que ce sont les Comoriens qui commettent des actes de délinquance à La Réunion et non des Mahorais ? Les statistiques ethniques sont interdites. De toute façon, Mahorais ou Comoriens, ça ne change pas grand chose pour nous Réunionnais. Ce que nous subissons aujourd’hui n’est que la conséquence des politiques laxistes et hypocrites de ces 40 dernières années. On fait semblant de ne pas voir que certaines communautés font (beaucoup)plus d’enfants que d’autres communautés et surtout : que ces enfants sont livrés à eux-mêmes et errent dans les rues sans surveillance dès leur plus jeune… Lire la suite »

Mboiiiziniii
Invité
Mboiiiziniii

Mayotte sa Mayotte si te fermé zot kiii vien battt dedans cttt arrêt prend demoune pou couillon

Bob morane
Invité
Bob morane

Dans ma génération fallait cherche do bois pou fait cuit à mangé, rode zerbe pou animaux et rode do l’eau pou la case. N’avait point pou ennuie a nous et fait tout ça. La modernité c’est bien mais bcp d’effets négatifs sur nos jeunes car pour s’occuper il reproduisent tout ce qu’il voit ou entend bon ou mauvais.

Macoute
Invité
Macoute

Bob ça pas Réunionnais, comment ou veut revenir a l’éducation d’antan

Loren
Invité
Loren

C’est temps ci i entend pa mal parle de st andré et st benoit et personnellement les 2 maires de ces villes ils hiberne je sais pa trop pourquoi mais faudrait prendre vos responsabilité
Et venont au fait de st benoit la gendarmerie est en congé ?
Et saint andré?
2 ville de la reunion ou jai l’impression. Que les autorité force pa trop a cherche ces jeunes derangé…

7AC
Invité
7AC

St Louis, St Pierre, Le Port, St Denis, question délinquance ne sont pas en reste non plus !

Joe la terreur
Invité
Joe la terreur

Le maire de St André est très rapide lorsqu’il s’agit de vouloir renvoyer les anges en Métropole. Mais pas pressé de s’occuper de la délinquance de sa ville pourtant il connaît les endroits à risques de la ville. Ou bien il est occupé a chercher pourquoi cela prend autant de temps à analyser l’eau de St André

7AC
Invité
7AC

Au sein de son propre foyer, il n’a pas su gérer un petit délinquant, alors une ville…

Patates douces
Invité
Patates douces

Bras panon, les pire Mounoir, do moune la per coser, lo maire i cacette, zelus i dirigent , direct cabin i commande

meary
Invité
meary

Malheureusement ce n’est pas que la nuit….impossible de se baigner dans les bassins sans rencontrer ces bandes de mecs qui se prennent pour des caïds….ça squatte….ça se met en plein dans le passage….ça parle fort ni en français ni en créole….ça crache….ça casse….ça regarde les jeunes filles comme des bouts de viandes … Bref que du plaisir de partager notre vivre ensemble….à sens unique

Pop
Invité
Pop

Mette l’armée force spécial dans zot ki est zot va woar si i marche encore bras carré genre nana zoursin sous le bras bonne petit gratteur de ki la … personne est au dessus des lois …il.ce croit invincible …attente à zot l’état les comme moteur diesel faut laisse chauffé pou roulé quand va fine chauffé baizement ça péte dans zot ki !!! Les gens on besoin d’être tranquille à une vie paisible est ils vont vite d’échanter !!! Laisse domoune vivre en paix donc ..déjà que la vie les pas facile..mais nana toujours un moukate pour fait chié le… Lire la suite »

7AC
Invité
7AC

Qu’ils fassent la même chose à Mada, à Maurice, aux Comores, et on verra leur espérance de vie se raccourcir très rapidement.

Kiki
Invité
Kiki

Quand l’état y veut fait appliquer un loi lé possible. La preuve ek le covid …. le moment lé pas arriver. Attendre encore un année. Domoun y rend pi. Partout. Et si la baise un dessi-dessous, c’est que zot même la parti roder marmailles ….

Alex
Invité
Alex

Le jour où les réunionnais comprendront que ce sont les mêmes bandes de délinquants qui traumatisent Mayotte qui pointent leur nez chez vous, il sera déjà trop tard car ils auront déjà pris possession de vos quartiers. Et vous savez très bien que se sont pas des Mahorais.

Alex
Invité
Alex

Le jour où les réunionnais comprendront que ce sont les mêmes bandes de délinquants qui traumatisent Mayotte qui pointent leur nez chez vous, il sera déjà trop tard car ils auront déjà pris possession de vos quartiers. Et vous savez très bien que se sont pas des Mahorais.

Alex
Invité
Alex

Le jour où les réunionnais comprendront que ce sont les mêmes bandes de délinquants qui traumatisent Mayotte qui pointent leur nez chez vous, il sera déjà trop tard car ils auront déjà pris possession de vos quartiers. Et vous savez très bien que se sont pas des Mahorais.

Alex
Invité
Alex

Le jour où les réunionnais comprendront que ce sont les mêmes bandes de délinquants qui traumatisent Mayotte qui pointent leur nez chez vous, il sera déjà trop tard car ils auront déjà pris possession de vos quartiers. Et vous savez très bien que se sont pas des Mahorais.

Pov'Reunion
Invité
Pov'Reunion

Mon peti-fils à commune Buègue Sainte Suzanne m’a rapporté qu’un petit groupe de “jeunes “a profité qu’il se soit arrêté un moment pour téléphoner, pour l’attaquer ! il a été victime de vol ! faites attention à ce petit groupe parfois en vélo ! Ne vous arrêtez pas si vous êtes seul !

Magou
Invité
Magou

Creole trop macro li na ka regle le probleme li mm la
trop peur
Defend encore mahorais la reunion les tous le monde. goute band macro

lili rose
Invité
lili rose

Marco, vous dites que 80% de naissance sont de femmes comorienne. donc ce qui veut dire qu’à la reunion il n’y a pas de mahorais du tout. et à Fayard il y a quoi ? des métro. vous voulez nous faire croire que tous ces merde qui cassent , qui brisent, qui salissent , qui crachent partout, qui tapent nos personnes âgées et nos jeunes sont que des comors. Les réunionnais ne sont pas aussi couillons que vous ne le pensez. vous êtes des mahorais. vous êtes des sauvages. Vous n’êtes pas le bien venu ici à cause de votre… Lire la suite »

pire
Invité
pire

A l’Ile Maurice pareil on tue des femmes ou autres comme chez vous .

Réunionnais1
Invité
Réunionnais1

Avec notre justice et le relais lenifiant de nos bons journalistes ils ne risquent rien

lili
Invité
lili

le maire il doit faire quelque chose car ce bande communauté la i commence vraiment à faire chié doumoune i agresse i vole ben bandits st benoit a un nouveau maire i fo ke li nettoie ce bande racaille

Mimi
Invité
Mimi

Déjà qu’ils se cherchent un boulot que ce soit en alternance ou même remise a niveau . Faut pas tt mettre sur le dos de l’Etat,la mairie ou autres . J’espere moi que les FDO pourront les interceptés et les mettrent au chaud pour quelques jours,semaines ou mois ,ils verront là la dureté de la vie,et pourront réfléchir un peu.

Creole
Invité
Creole

Que l’Etat coupent les vives aux parents de ses jeunes qui ce prennent pour le noyau du monde ,trop de laisser aller ,sans éducation donner a leurs mômes c’est bien eux les responsables .

La reunion le a nou
Invité
La reunion le a nou

Kreol anon fé solidarité pou totoss band kania envogn dand zot l’île…la zistiss le mol fo défende nout’ terre nou mem….bana va goutanou

tiroulvarouvar
Invité
tiroulvarouvar

Si l’État français i donne les mêmes allocations qu’ici , peut être nora moins de mahorais va envahis ici ; nout tit pays, si longtemps la vie lété pas comme c’est parce que n’avait point tout ça que lé pas réunionnais, nous na comme un l’impressions na plis zétrangers ici que des réunionnais natifs

Kovinodandboyo
Invité
Kovinodandboyo

Fo totoss a zot mem un poin c tou vien pa fé la loi la réunion..fok nou bouze avant tro tard

Colargol
Invité
Colargol

Il serait temps que les autorités réagissent ,on ne peut pas subir cette racaille encore longtemps,on sent que les créoles sont à bout,ça peut dégénérer en autodéfense et avoir des conséquences graves de part et d,autre.c’est à monsieur le maire de faire régner l’ordre et de protéger ces citoyens,il est le premier officier de police judiciaire de St Benoit,Les bénédictins,comme toute les réunionnais,aspirent à vivre tranquille ,il faut arrêter la politique de l’autruche,cela ne concerne pas que St Benoit,mais toute la Réunion.

lili rose
Invité
lili rose

Marco, vous dites que 80% de naissance sont de femmes comorienne. donc ce qui veut dire qu’à la reunion il n’y a pas de mahorais du tout. et à Fayard il y a quoi ? des métro. vous voulez nous faire croire que tous ces merde qui cassent , qui brisent, qui salissent , qui crachent partout, qui tapent nos personnes âgées et nos jeunes sont que des comors. Les réunionnais ne sont pas aussi couillons que vous ne le pensez. vous êtes des mahorais. vous êtes des sauvages. Vous n’êtes pas le bien venu ici à cause de votre… Lire la suite »

lili rose
Invité
lili rose

Marco, vous dites que 80% de naissance sont de femmes comorienne. donc ce qui veut dire qu’à la reunion il n’y a pas de mahorais du tout. et à Fayard il y a quoi ? des métro. vous voulez nous faire croire que tous ces merde qui cassent , qui brisent, qui salissent , qui crachent partout, qui tapent nos personnes âgées et nos jeunes sont que des comors. Les réunionnais ne sont pas aussi couillons que vous ne le pensez. vous êtes des mahorais. vous êtes des sauvages. Vous n’êtes pas le bien venu ici à cause de votre… Lire la suite »

Gvar
Invité
Gvar

De toute façon il n’a aucune preuve de ce qu’il avance et comme visuellement c’est impossible de faire la différence entre comorien et mahorais, il peut dire ce qu’il veut finalement…

974nou le la
Invité
974nou le la

Reyoné lève noute tete allon défende noute morso lo rosse arete enterre la tête laisse band taye la domine à nou…si band zelu i rouve lo zié na fé noute tri nou mem..nena marre délinquant mahorais…kan na fé un konte la réunion sora pi a nou. Monte ke le kapav fe respek noute bien

Noah3
Invité
Noah3

Cessons de les moucater … Ils peuvent être nos enfants ! Ayons de l’humanité envers ces pauvres jeunes abandonnés par tout le monde et même par le maire de St Benoit qui ne pensent qu’aux caméras du centre ville !

Colargol
Invité
Colargol

Eh ben voyons,il ne manquerait plus que ça,avoir de la compassion pour ces abrutis,ces racailles qui détruisent les biens ,agressent les bénédictins,qui sèment leur terreur partout.En n’acceptant pas cette violence ,c’est pour vous des moucatages à des pauvres individus qui ne méritent pas cela.Contentez vous que ce soit que des moucatages pour l’instant,n’avez vous pas compris que les bénédictins sont à bout,vous comprenez pas pourquoi les réunionnais deviennent réfractaires à des actes commis toujours par une communauté qui ne fait rien pour se faire apprécier,mais fait tout pour se faire détester. Vivez tranquille,ce n’est pas bien compliqué pourtant.

comoco
Invité
comoco

c’est navrant de voir la haine que déversent certains derrière leurs claviers, on désigne le comorien comme le délinquant, le bandit, et pourtant aller voir aux comores, c’est vrai qu’il y a la misère et des problèmes mais rien a voir avec ce que ce passe à Mayotte et maintenant la reunion. le comorien est à la Réunion depuis belle lurette et ils aspirent a trouver un travail peut importe pourvue qu il vivent dignement,. combien des affaires de justice concernant des comorien,? est les autre?

Gvar
Invité
Gvar

Le débat identitaire Mahorais ou Comorien n’intéresse pas les Réunionnais. D’ailleurs le Réunionnais n’a aucun moyen de différencier l’un ou l’autre puisque à la base c’est le même peuple. En général on dit l’un ou l’autre mais ça importe peu pour nous finalement. Non, je ne saurais pas vous dire combien d’affaires concernent des Comoriens ou des Mahorais… mais vous non plus vous ne sauriez pas le dire ! Tout ce qu’on sait c’est que les tribunaux en sont remplis (et j’ai souvent été dans les tribunaux de part mon métier). Aussi, c’est trop facile de qualifier les gens de… Lire la suite »

Patrice
Invité
Patrice

Selly la pas besoins de moune st benoit pour vote pour lui comme vira a st André, mahorais i fais la loir a st benoit ouvert sorte yeux population de st benoit, Ramin t’es devrais être notre maires

Alain 431
Invité
Alain 431

Il serait vraiment temps que la population se réveille. Nos hommes politiques ont peur de prendre des mesures strictes concernant la sécurité et la protection de leurs administrés , et ce n’est pas nouveau ! Ils ne pensent qu’à leurs fauteuils d’élus . Et il serait temps que l’Etat prenne également ses responsabilités. Comment peut-on considérer comme département français un département qui n’a aucune structure sanitaire et dont les habitants font à leur bon vouloir ? Réveillez-vous Réunionnais !

Alain 431
Invité
Alain 431

Il serait vraiment temps que la population se réveille. Nos hommes politiques ont peur de prendre des mesures strictes concernant la sécurité et la protection de leurs administrés , et ce n’est pas nouveau ! Ils ne pensent qu’à leurs fauteuils d’élus . Et il serait temps que l’Etat prenne également ses responsabilités. Comment peut-on considérer comme département français un département qui n’a aucune structure sanitaire et dont les habitants font à leur bon vouloir ? Réveillez-vous Réunionnais !

Free Dom
WordPress Video Lightbox