Les cigarettes de plus en plus chères , augmentation au 1er mars

2 min de lecture
7

Aujourd’hui, certains paquets de cigarettes ont vu leur prix augmenter en métropole. Désormais, les fumeurs devront payer entre 9,60€ et 10€ pour vingt cigarettes. Cette hausse de 10 centimes devrait arriver dans les prochains jours sur l’île.

Ce mardi 1er mars signe une nouvelle augmentation du prix du tabac. Les Réunionnais ne sont pas encore concernés, mais cela ne saurait tarder ! Selon nos informations, les prix augmenteront lors des prochaines livraisons.

Depuis longtemps, le gouvernement affiche sa volonté de lutter contre le tabagisme, responsable de plusieurs milliers de décès chaque année. Ainsi, une nouvelle nomenclature des prix du tabac prend effet ce jour, fixée par les industriels du tabac. Ces prix correspondent à l’évolution des taxes prélevées par l’État, soit environ 80 % du prix du paquet de cigarettes. Voici à titre d’exemple quelques évolutions de prix :

  • Maya Green Spirit Paper Filter, en 20 unités : 9,8 euros contre 9,7 euros
  • Marlboro Crafted Red, en 20 unités : 10 euros 
  • Maya Green Spirit, en 20 unités : 9,8 euros contre 9,7 euros auparavant

En dix ans, la hausse du prix des cigarettes dépasse les 68%. La France est sur le podium européen du prix du tabac le plus élevé, derrière l’Irlande.

Bien que cette hausse ne s’applique pas aujourd’hui sur notre territoire, le prix du carburant a quant à lui bien augmenté : 10 centimes pour le sans plomb et 8 centimes pour le gazole!

7 Commentaires

  1. Ils ont de la chance, car à la Réunion il y a longtemps que sa n’existe plus , les paquets de clopes à moins de 10 euros !!…( et le tabac a rouler, c’est à 15 euros )…

  2. Les politiciens ils boivent beaucoup d’alcool alors c’est pour cela il n’y a pas beaucoup d’augmentation sur ce produit alors cela cause autant de mort et génère plus de violence

  3. Et dire quand nous étions jeunes nous les avons presque toutes fumés ! Faut pas plébiscité mais bof ! Elles sont plus d’actu les craven A kamel malboro bastos stuyvesan les mentholé … du « pure bonheur » que les moins de 20 ne savourerons jamais…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présidentielle : Le Pen, Zemmour et Dupont-Aignan ont leurs 500 parrainages

Article suivant

Salon de l’Agriculture : 18 médailles réunionnaises !

Free Dom