Des collégiens vont visiter les usines SCPR du Port ce mercredi 11 décembre

SCPR se tourne vers l’avenir et ouvre les portes de ses usines du Port à 23 élèves de 3e Prépa-Métiers du collège Le Bernica (Saint-Gilles-les-Hauts), le mercredi 11 décembre.

Pour mieux faire connaître le process de fabrication des matériaux nécessaires à la construction des bâtiments et des grands chantiers de La Réunion, SCPR accueille des collégiens afin de leur faire découvrir un univers souvent méconnu du grand public.

L’objectif ? Leur permettre de mieux appréhender cette activité et leur offrir une vision sur les débouchés potentiels dans cette filière.

Au programme :

• Visite de l’unité de fabrication de blocs et du parc de stockage
• Visite de l’unité de concassage
• Visite du Laboratoire

Début de la visite 9h pour une durée de 2h

Cette visite, sera également l’occasion pour SCPR d’expliquer aux jeunes, que l’implication d’une entreprise s’entend au-delà de sa simple activité économique. Ainsi, les collégiens découvriront les démarches RSE de l’entreprise au travers notamment du recyclage des déchets de chantier, la participation au Clean up Day, ou encore la préservation de la biodiversité locale à travers un partenariat avec un apiculteur. Il est en effet important pour SCPR de sensibiliser les jeunes Réunionnais sur les enjeux d’une telle filière tant sur le plan technique qu’environnemental. De grandes idées naissent de la pierre, tel est le slogan de SCPR qui espère y trouver écho dans la tête des jeunes visiteurs.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar