Des dégradations ont été constatées au sein de l’école Adrienne Lenormand à Saint Louis ce lundi matin.
Des croix gammées ont été peintes dans l’enceinte de l’école, qui a été taguée, des insultes aussi ont été inscrites sur les murs.
L’école devait servir de centre d’accueil pour les enfants en cette période de vacances, et la maire, Juliana M’Doihoma a fermement condamné ces faits, une plainte a été déposée. Et la mairie est intervenue pour effacer les tags et permettre aux enfants d’accéder a l’établissement.
« Je condamne fermement ces agissements et appelle chacun à un esprit de responsabilité et de civisme pour que cela ne se reproduise plus. D’autant plus que l’on démarre à peine le travail de remise à niveau de nos écoles qui ont grand besoin de rénovation après des années d’abandon…
Une plainte a été déposée. La brigade anti-tags de la CIVIS est chargée d’enlever toutes ces traces afin que nos jeunes puissent avoir un cadre sain pour profiter des activités mises en place pendant ces vacances » a indiqué Mme le Maire.
Vous êtes sûrs que ce ne sont pas des swastika (à Bali) ou svastika (en Inde) qui vient du sanskrit Su (« bon ») et Asti (« Cela est ») et qui signifie grosso modo « bien-être » ; il peut aussi signifier « ce qui porte chance »
Mdr…non pas vrai…kan on voit certains commentaires de facho …il fo pas etre choqué