[Alt-Text] [Alt-Text]

Des femmes dénoncent le port du masque imposé lors de l’accouchement

De nombreuses maternités obligent désormais les futures mamans à porter le masque lors de leur accouchement.

Des difficultés que le collectif Stop aux violences obstétricales et gynécologiques recense depuis début septembre à travers le hashtag #StopAccouchementMasqué. Le collectif dit recevoir plus d’un millier de témoignages de jeunes mamans ayant vécu difficilement un accouchement masqué.

Pour l’heure en France, chaque maternité, chaque équipe soignante décide ou non si la future mère doit porter un masque. Sonia Bisch, fondatrice du collectif « Toutes contre les violences gynécologiques et obstétricales », explique, que « pour l’instant, c’est à chaque maternité, voire à chaque soignant de décider en fonction du service. Ce n’est pas acceptable ».

Alors que le Conseil national des gynécologues et obstétriciens de France préconise le masque ou la visière, moins contraignante pour les futures mères, la Haute autorité de Santé assure qu’une réflexion est engagée pour améliorer les conditions d’accouchement.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
KikihoareauNoahLoboLys 974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ulysse974
Invité
Ulysse974

Ce serait tout de même mieux qu’on leur propose le masque à oxygène plutôt que cet étouffement inhumain ! .. Ou alors que le personnel porte des masques plus protecteurs !

Lys 974
Invité
Lys 974

Mon dieu ! Deja pour respiré avec un masque c difficile en tant normal, alors pour un accouchement c vraiment du n’importe koi ..les pauvres femmes, je préfère même pas imaginer !!!

Lobo
Invité
Lobo

on a qu a porter un masque troué

Noah
Invité
Noah

C’est injuste le port du masque lors des accouchements !!! Comment font les dames pour crier , hurler leurs douleurs ??? en sourdine ?

hoareau
Invité
hoareau

ils y vont crescendo , on n a pas fini malheureusement

Kiki
Invité
Kiki

Accrochées, levez-vous !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut