Des invités de marque et un accueil 4 Étoiles au Mercure Creolia pour les Marmailles de 1000 Sourires

6 min de lecture
1

Une trentaine d’enfants parrainés par l’Assocciation 1000 Sourires ont été accueillis en Very Important Marmailles, à l’Hôtel Mercure Créolia à Saint-Denis. Au programme de leur journée de rêve, des ateliers de magie avec Michel Fages, de musique avec Joël Manglou et de sensibilisation aux gestes de premiers secours avec la protection civile.

Cette 275e opération de 1000 Sourires était la dernière organisée avec Michel Fages, le célèbre magicien venu spécialement de métropole pour passer une semaine avec les marmailles de l’association.

Un atelier de magie avec Michel Fages

Dans l’une des salles de l’hôtel, transformée en scène d’un jour, il a enchaîné les tours avec des foulards, des cartes. “Il a même réussi à voler ma montre s’exclame Thierry Jardinot, le parrain historique de l’association venu passer une journée avec les enfants. Ces derniers étaient particulièrement fiers d’avoir appris des tours de magie qu’ils pourront reproduire à la maison, grâce au kit de magie qui leur a été offert. “Ce kit leur permettra de présenter des tours de magie à leurs parents, qui devraient être bluffés, promet Michel Fages. J’ai vécu de beaux moments aux côtés des marmailles de l’association et je suis vraiment bluffé par tout ce que 1000 Sourires fait pour les enfants, dans l’Ile”.

A la découverte des instruments de musique avec Joël Manglou

Pour continuer à apprendre en s’amusant, les enfants ont participé à un atelier musical avec le chanteur Joël Manglou. Ils ont pu essayer les violons, guitares ou percussions de sa collection. “J’ai passé un beau moment, ces moments avec les marmailles sont l’occasion de retrouver l’enfant qui sommeille en chacun de nous”, confie Joël Manglou. “Je ne savais pas que certains instruments existaient, avoue Amélie. J’ai trouvé ça amusant d’apprendre à faire de la musique”

Apprendre les gestes qui sauvent

Au programme de cette journée, l’association avait également prévu des ateliers citoyens, avec la protection civile.. “Nous tenons à ce que nos actions aient toujours une dimension citoyenne et éducative, note Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires. Les enfants apprennent en s’amusant”.

Les équipes de la protection civile ont ainsi mis en place trois ateliers pour apprendre les gestes de premiers secours aux enfants. “Ils ont tous pu participer à un atelier de “passage de l’alerte”, sur la manière de prévenir les secours en cas d’accident, un atelier RCP (Réanimation cardio-pulmonaire) pour les initier au massage cardiaque externe, et un atelier “PLS”, pour leur apprendre à mettre une victime en position latérale de sécurité”, énumère Richard Grondin, président de la Protection Civile. “J’ai appris à sauver une personne qui ne respire plus, dit fièrement Yanelis. Il faut mettre notre main sur sa poitrine pour appuyer dessus et tenir jusqu’à ce que les secours arrivent”

“Nous sommes des fidèles partenaires depuis la création de l’Association 1000 Sourires et nous sommes ravis d’avoir pu accueillir les enfants avec Pascal Turonnet, directeur du Mercure Créolia et nos équipes. Comme à son habitude, l’association leur avait préparé un super programme et ils étaient heureux de découvrir notre hôtel pour la première fois”, se réjouit Amélie Lebon, responsable commerciale de l’Hôtel Mercure Créolia.

“Cette 275e opération de l’association a été une réussite grâce à chacun des partenaires qui a joué le jeu, remercie Ibrahim Ingar. Cette journée conclut en beauté la semaine de Michel Fages à La Réunion, pendant laquelle il a participé à plusieurs actions avec les marmailles de l’association ».

1000 Sourires c’est à ce jour : 275 opérations réalisées et 11 476 marmailles parrainés.

Site de l’association : http://1000sourires.re
Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires
Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : une serveuse violemment agressée dans un bar après avoir défendu une cliente

Article suivant

« Un homme a essayé de kidnapper ma nièce de 3 ans à la caisse d’un supermarché »

Free Dom