Des milliers de cadeaux de Noël déjà revendus !

3 min de lecture
2

Cette année, le père Noël est passé, mais semble avoir fait quelques erreurs. En effet, de nombreux cadeaux déposés au pied du sapin se sont vite retrouvés sur des sites de vente en ligne. Des milliers d’entre eux auraient ainsi déjà été revendus.

C’est une des nouvelles traditions de Noël : revendre ses cadeaux. Plutôt que de conserver des cadeaux qui ne nous plaisent pas et qui encombrent les armoires, les vendre semblent être une solution gagnante-gagnante. Cela désencombre tout en permettant de gagner de l’argent. Pour les acheteurs, cela permet d’avoir des cadeaux neufs à prix réduit ! Un peu comme des soldes en avance !

Et cela va très vite : le site Rakuten comptait déjà plus de 600 000 annonces le 25 décembre à 15h ! Une hausse de 15 % par rapport à l’année dernière selon LCI. Cette tendance se retrouve sur d’autres sites de vente en ligne comme Leboncoin ou encore Ebay.

41% des Français avouent avoir déjà revendu un ou plusieurs cadeaux de Noël. Ne pas aimer le présent est la première raison de revente. Ensuite viennent le fait de ne pas en avoir l’utilité, de déjà posséder l’objet ou encore d’avoir un problème de taille de vêtements.

Il faut dire que la vente est relativement simple : aller sur un site de revente, créer une annonce claire et joindre des photos. Sans photo, le produit a moins de chance d’être vendu ! Beaucoup de sites prennent en charge les frais d’envoi, maximisant ainsi les chances d’aboutir à des transactions. Petit conseil : conserver l’emballage d’origine.

Voici une petite compilation des cadeaux les plus revendus:

  • la PlayStation 4 de Sony
  • Les livres d’Amélie Nothomb, Stephen King ou Bernard Weber
  • Le jeu de football Fifa 2022
  • Les Lego Harry Potter et Star Wars
  • Les jeux de société Skyjo ou Codenames
  • Les robots de cuisine
  • Des iPhones

Un solution simple et efficace pour ne conserver que ce que vous utiliserez vraiment! Fini le livre qui prendra la poussière, le pull au fond du placard et les bibelots envahissants ! Si au fond de vous, vous ressentez une once de culpabilité, dîtes-vous que vous ferez le bonheur de quelqu’un !

Les dons ou le troc sont également des options, de nombreux sites y sont dédiés. Vous pouvez également vous rapprocher d’associations.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les prix des fruits et légumes ont augmenté de 4,1% à La Réunion depuis le mois de septembre

Article suivant

Covid-19 : la durée de validité des tests réduite à 24h dans le sens Métropole-Réunion dès aujourd’hui

Free Dom