Des sapeurs-pompiers dénoncent un sous-effectif

1 min de lecture
8
Dans un communiqué, des pompiers indiquent que « 80 % des centres de secours de l’île de la Réunion ne sont plus en adéquation avec les potentiels opérationnels. La dégradation des effectifs continue sur la majorité des unités opérationnelles , les agents ne peuvent se dédoubler ». Les pompiers rappellent que leur communiqué fait suite à celui du président du Département qui a lancé une alerte sur la situation du manque de personnel dans les centres de secours.
« Quel niveau de sécurité civile souhaitez-vous mettre au point pour que le département de la Réunion connaisse une qualité de secours digne de sa renommée ? Faut-il attendre qu’un engin se renverse parce que nous aurons voulu arriver dans un délai permettant des actions efficaces ?. « Nous avons de beaux centres de secours, du bon matériel , mais sans personnel à mettre dedans , autant dire que ca sert à rien »
« Le SDIS 974 souffre d’une réelle difficulté sur la couverture opérationnelle du département et le manque de recrutement se fait ressentir de plus en plus. Vos Sapeurs-Pompiers commencent à subir la fatigue, et réclament aujourd’hui des effectifs. « 
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Gol-les-Hauts : « un poteau téléphonique est sur le point de tomber ! »

Article suivant

Réouverture de la Cité des arts et de château Morange aujourd’hui

Free Dom