Des substances chimiques dangereuses dans les fournitures scolaires ? L’Anses lance l’alerte

1 min de lecture

Ce jeudi 7 juillet, l’Agence nationale de sécurité sanitaire a souhaité alerter sur les substances chimiques dangereuses présentes dans les fournitures scolaires. 

Des produits dangereux dans les affaires scolaires ?

Sont particulièrement visés les stylos et articles à paillettes ou bien encore parfumés. Ce jeudi 7 juillet, l’ANSES a donc souhaité alerter sur le flou qui subsiste en ce qui concerne la présence éventuelle de composants potentiellement dangereux pour la santé de nos enfants dans les fournitures scolaires.

En effet, selon plusieurs études déjà publiées par le passé, il s’avère qu’il y aurait à l’intérieur de la composition des stylos, colles, crayons, et même cahiers scolaires, onze familles de substances chimiques, telles que notamment des phtalates, du chloroforme, ou bien encore du bisphénol.

Si les études n’indiquent en rien à quel point la santé de nos enfants est menacée, l’Anses désire que la règlementation européenne relative aux jouets soit désormais étendue aux fournitures scolaires. En attendant, elle conseille aux parents de privilégier les fournitures ne contenant ni substances parfumantes, ni paillettes ou autre artifice. 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Kelonia : la Tortue Emma blessée par un bateau

Article suivant

Réforme du « 100% Santé » : Plus d’un millier de contrôles réalisés chez des opticiens et des audioprothésistes

Free Dom