Détournement de fonds au lycée technique hôtelier : Jean Charles Deffond, une nouvelle fois devant la justice

1 min de lecture
1

Jean Charles Deffond était jugé hier par le tribunal correctionnel pour un volet annexe de l’affaire de détournement de fonds au lycée technique hôtelier de la Renaissance à Saint-Paul.

C’est pour l’envoi de SMS malveillants à son ex compagne qu’il comparait. Cette femme pour laquelle il aurait détourné l’argent, selon sa version.

La partie civile a demandé 10 000 euros de dommages et intérêt pour les excès de SMS. Finalement, il écope de 500 euros d’amende avec sursis, 150 euros de dommages et intérêt et 300 euros de frais de procédure.

Pour rappel, l’ex-comptable a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Il devra rembourser les 1,2 millions que le tribunal a estimé qu’il avait détourné.

Jean Charles Deffond était visé par une plainte pour détournement de fonds, et a été, le temps de la procédure, suspendu de ses fonctions.

Il ne déclarait pas des sommes d’argent prises dans la caisse du lycée hôtelier ainsi que dans deux autres établissements dont il avait la charge, les collèges de Plateau Caillou & des Aigrettes à St Gilles. Il détournait l’argent, ne payait visiblement pas l’URSSAF, avec une dette qui s’élèverait actuellement à 1,2 millions de cotisations sociales impayées.

 

 


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Tisef Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Tisef
Invité
Tisef

Il faut pas l’en vouloir c’est sa l’amour. SI ON LE CONDAMNE ET BIEN ON DOIT AUSSI CONDAMNER CEUX QUI SONT EN COL BLANC. A la run ça pillule.

Free Dom
WordPress Video Lightbox