Détournements de fonds publics: deux anciens responsables du CCAS de Saint-Marie auditionnés

dans Actualités/Infos Réunion

Julien Mallin, ancien directeur du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Sainte-Marie et l’ancien trésorier, Fred Turpin, ont été auditionnés par les forces de l’ordre dans le cadre d’une affaire de détournements de fonds publics et des faits de favoritisme. Leur audition a commencé jeudi et s’est poursuivie dans la matinée du vendredi.

Dans un rapport publié en 2018, la Chambre régionale des comptes (CRC) a passé au crible la gestion de la commune de Sainte-Marie en 2017. Le déficit de 1,2 millions d’euros au sein du CCAS a particulièrement intéressé le parquet de Saint-Denis.

Un flux financiers anormaux, des dépenses personnelles douteuses et une attribution favorisée de marchés publics auraient été identifiés par les enquêteurs. Et les deux anciens responsables ont été appelés à apporter des explications sur ces faits. Malgré la la fin de la garde à vue de ces deux responsables, l’enquête se poursuit.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
AleanaY reste plus choose the shoesTerrain ElisaChoose la LOOSEnoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Quand on a le titre de “responsable” , on aime se comporter comme “responsable” et alors on dépense l’argent public à gogo , resto , embauches de familles , voyages , fêtes … et on laisse des trous ! Punition et remboursement demandés !

Choose la LOOSE
Invité
Choose la LOOSE

Sainte marie c’est la catastrophe. Avec l’ancien maire lagourgue on a eu l’affaire de la Cause d’épargne. L”actuel est transparent. Tout le monde est au courant.

La justice ?

On comprend le mouvement des gilets jaunes

Terrain Elisa
Invité
Terrain Elisa

C’est bien dans cette ville qu’on a recruté une très très proche de Didier Robert qui est repartie à la pyramide à l’envers ?

La honte de la reunion

Y reste plus choose the shoes
Invité
Y reste plus choose the shoes

Y reste plus qu’à vendre des chaussures de luxe

Choose bling bling

Aleana
Invité
Aleana

Il n’y a pas que Ste Marie…
Bientôt st Louis aussi sera dans la même situation et là c’est 2 millions d’euros de déficit… mauvaise gestion encore une fois de plus