Deux activistes du collectif « QG Zazalés » convoqués deux fois au tribunal hier, découvrez pourquoi.

1 min de lecture
1

Le collectif QG Zazalés tenait hier un point presse pour revenir sur les deux procès d’hier qui se sont déroulés devant la cour d’appel.

A la barre : deux de leurs principaux activistes, M.Moullan et M.Métro.

Leur vision du premier procès :
4 mois ferme ont été requis par l’avocat général, des relaxes sont demandées par les avocats du collectif. Pour rappel, le Parquet avait fait appel en jugeant les peines de premières instances trop légères.

« Elles représentaient juste la réalité : l’un de nous avait été relaxé, l’autre avait eu des Tig, ils n’avaient pas pu prouver les charges qu’ils nous reprochent » précise le collectif.

Concernant le second procès : Le Crédit agricole a porté plainte pour diffamation à la Réunion… La banque demande des dizaines de milliers d’euros aux deux prévenus: M.Moullan et M.Métro. Le but est clairement de les faire taire.

« C’est une première à La Réunion pour les banquiers, ils auraient mis selon nos estimations une bonne vingtaine de milliers d’euros sur l’affaire entre huissiers, avocats. Aucun syndicat n’a osé soutenir M.Métro dans ce combat contre ces bourgeois. La page QG Zazalé a permis de faire connaître l’histoire. Encore une fois, la vérité dérange » affirme le collectif.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Philippe Naillet : « une résolution PS à l’origine de la création d’une commission d’enquête sur la vie chère »

Article suivant

St Denis : un déséquilibré attaque deux mineures sous un arrêt de bus

Free Dom