Les 8 et 14 octobre, des gendarmes de la brigade motorisée ont effectué des contrôles routiers. Et le bilan est inquiétant puisque deux automobilistes arrêtés sans permis ni assurance en une semaine. L’un d’entre eux a été conduit en maison d’arrêt.
Saint-Benoît : le conducteur d’une Peugeot 106 arrêté
Le 08 octobre 2019 à Saint-Benoît, les motocyclistes de la brigade motorisée locale effectuent un contrôle routier sur la RN 2. Le conducteur d’une PEUGEOT 106 n’obtempère pas aux sommations de s’arrêter des gendarmes. Il poursuit sa route en chevauchant la ligne continue et en dépassant un cycliste par la droite. Identifié, l’intéressé est placé en GAV le lundi 14 octobre. L’enquête démontrera qu’il conduisait sans permis de conduire, sans assurance, le tout en récidive légale; de même pour le refus d’obtempérer. Déferré devant un magistrat du parquet de Saint Denis, le délinquant est placé sous contrôle judiciaire et reçoit une COPJ devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis pour le 11 février 2020.
Rivière Saint-Louis : un chauffard récidiviste derrière les barreaux
Le 14 octobre 2019 à 16 heures, commune de l’Etang Salé, les motocyclistes de la brigade motorisée de Rivière Saint-Louis, effectuent un contrôle routier en agglomération. Le conducteur d’une automobile est en défaut de permis, cumulé à un défaut d’assurance, le tout en état de récidive légale. A l’issue de sa garde à vue, l’intéressé est déferré devant un magistrat du parquet de Saint-Pierre. Il fait l’objet d’une convocation devant le Tribunal Correctionnel de Saint Pierre pour le 14 novembre 2019. Dans le cadre de la révocation d’un sursis, condamnation pour délits routiers, il est écroué à la maison d’arrêt de Saint Pierre.
3 Commentaires