2e vague de Covid-19 : Castex veut éviter un “reconfinement absolu”

Invité ce matin sur BFMTV, Jean Castex a abordé la gestion de la crise Covid-19. Le nouveau Premier Ministre annonce qu’un plan de reconfinement est prêt : “j’ai bien la volonté de préparer une éventuelle deuxième vague mais avec à l’esprit la nécessité de préserver la vie économique et sociale. On ne va pas faire un éventuel reconfinement comme on a fait celui de mars. Déjà parce qu’on a appris, ensuite parce qu’un reconfinement absolu aurait des conséquences terribles, donc on va cibler.”

Jean Castex a d’ailleurs prévu de se rendre en Guyane ce dimanche. Encore fortement touché par le coronavirus, le territoire comptait mardi 5 178 cas (+124 en 24 heures), 123 patients hospitalisés, 30 en réanimation et 21 décès. L’objectif de ce déplacement étant de mettre en place des moyens pour renforcer l’action des différents acteurs dans la lutte contre la propagation de l’épidémie.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
HoarauNoé de l'ArcheJASE7ACPierrot Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Koo2gle
Invité
Koo2gle

Eviter un “reconfinement absolu…
Comprendre : il y aura des reconfinements locaux !

letocard
Invité
letocard

Ben qi’il fasse ce qu’ils veulent !!!! mais protégez notre ile et foutez nous la paix !!!! on a été majoritairement des bons élèves !!! et jouer le jeu !!!! je ne résisterai pas personnellement à un autre confinement !!! LOL….j’irai planté ma tente dans la forêt ou une cabane dans les arbres !!!! MDRRRR….

Pierrot
Invité
Pierrot

Cas tête pour Castex.
Mais bon c’est pas grave apparemment.
Réveillez vous !
OMS parle dans le vide en ce moment.

7AC
Invité
7AC

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN PUBLIQUE !!!

JASE
Invité
JASE

Il faut d’abord que les gents respectent les distances de sécurité et portent leur masque. Mais il y a pleins d’idiots qui font comme Trump ! Il faut aussi continuer les contrôles dans les bus et mettre les amendes. C’est le seule moyens pour que les gens comprennent et les obliger à respecter les règles ! De toute façon vu que certains projettent toujours d’aller voyager pour les vacances, c’est qu’ils s’en foutent d’attraper le virus et de contaminer les autres après.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Prudence ! Portons le masque partout et en voiture pour éviter de respirer les postillons nauséabonds des gens qui ne brossent pas leurs dents ou qui fument ! ça pue !

Hoarau
Invité
Hoarau

Quand on voit l attitude du peuple qui ne respecte absolument pas les mesures de précaution il est évident que nous sommes repartis pour une deuxième vague.. À péter les plombs du fait d un probable confinement, de gens qui vont mourir et l économie s effondrée. Mais ces inconscients se contre foutent des conséquences de leur immaturité !