Covid-19/2eme vague : les Français doivent se ressaisir, selon l’Etat

1 min de lecture
2

Hier, le gouvernement tenait une conférence de presse pour faire un point épidémiologique. “La France est le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre de cas de contaminations depuis le début de la pandémie”, commentait le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. En effet, plus de 58.000 nouveaux cas ont été rapportés sur les dernières 24 heures, un nouveau record depuis le lancement des tests de dépistage à grande échelle.

Face à une situation toujours inquiétante, le gouvernement a appelé les Français à ne pas relâcher leurs efforts. “Nous devons nous ressaisir et continuer à nous battre. Si nous ne respectons pas le confinement, nous aurons une vague plus forte que la première, plus longue”, lance le ministre de la Santé Olivier Véran, qui craint “un fort risque de saturation des hôpitaux dès la mi-novembre”.

Vers un couvre-feu à La Réunion ?

À La Réunion, si des efforts ne sont pas faits pour lutter contre la propagation du virus, l’île pourrait également être soumise à un confinement. Cette semaine, le taux d’incidence a augmenté dû à une hausse du nombre de cas positif. Un couvre-feu serait cependant prioritairement envisagé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox