Deuxième vague : un reconfinement partiel à Madrid

Ce lundi, de nouvelles mesures entrent en vigueur à Madrid dans le but de freiner la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Près d’un million d’habitants vont subir un reconfinement partiel pendant deux semaines.

Les habitants des zones concernées pourront circuler dans leur quartier et ne pourront en sortir que pour des raisons de première nécessité comme aller travailler, aller chez le médecin ou amener leurs enfants à l’école.

Les parcs y seront fermés et les magasins, ainsi que les bars et restaurants, devront limiter leur capacité d’accueil à 50%. Par ailleurs, les rassemblements seront limités à 6 personnes.

Ces nouvelles mesures sont cependant loin de faire l’unanimité dans cette ville d’Espagne. Dimanche, plusieurs personnes s’opposant au confinement sont descendues dans la rue pour contester cette décision.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lys 974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lys 974
Invité
Lys 974

Bonjour ! A la reunion ils devraient faire pareil !