Didier Raoult dévoile à Emmanuel Macron l’efficacité de son traitement contre le Covid-19

Le président français Emmanuel Macron s’est longuement entretenu ce jeudi après-midi avec le professeur Didier Raoult à Marseille, selon le journal l’Echos. Le président de la République aurait eu l’occasion de visionner la présentation de la dernière étude de ce chercheur concernant la chloroquine.

En effet, après avoir effectué un essai préliminaire, pourtant contesté, conduit sur 24 patients, le professeur a commencé à dépister et à traiter systématique des centaines de patients à l’IHU Méditerranée Infection, à Marseille.

Le professeur Raoult aurait révélé à Emmanuel Macron l’efficacité à 91% de son traitement à base de chloroquine contre le coronavirus. Dans son étude, le professeur aurait suivi 1 061 patients dans ses services et la guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours.

Dans un communiqué par rapport à cette rencontre du chef de l’Etat avec le professeur, l’Elysée a précisé que cette visite ne vaut pas caution. En effet “La visite d’Emmanuel Macron ne légitime pas un protocole scientifique comme celui de Didier Raoult” a précisé l’Elysée.

Cette visite marquerait tout simplement  “l’intérêt de l’exécutif pour des effets thérapeutiques, qu’ils soient prometteurs ou pas. Nous sommes dans un centre d’excellence reconnu au plan national. Il est normal que le président rende visite au professeur Raoult », a ajouté la présidence.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

12
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
ZutbarretIncroyableEncoreoscar dudule Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
legnoc
Invité
legnoc

Mais c’est pas compliqué !!!!! Ca marche ou ca marche pas son truc !!!! point barre

barret
Invité
barret

Si tu savais lire, tu aurais compris que oui.

Marie
Invité
Marie

Ben qu’est ce qu’il est aller foutre là-bas si ce n’est que pour ça toujours aussi nul

Incroyable
Invité
Incroyable

Mois je ses il est partie en mission pour l’union européenne maintenant les locaux du docteur Raoult est truffé de micro bientôt il vont le coller au docteur Raoult un bon ti procès il ne veule pas de se médicament il vont chercher les poux et les lantes pour le maître or d’usage

Bolo
Invité
Bolo

C comme baiser souvent ca ne donne pas de marmaille mais des fois une seule fois ça abouti

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

si c’est profond bien sûr !

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Le vrai c’est la quinine ! On l’a transformée en autre molécule … pas besoin de se précipiter pour ingurgiter des “drogues” à tout va et à tout vent … il y en a dans le Schweppes bien connu des connaisseurs surtout mélangé avec une dose de whisky ! ça désaltère ! Je laisserai tj aux autres la primeur de prendre des molécules …. on ne sait jamais les effets secondaires ! Mon médicament c’est le champagne rosé bien frais , une simple coupette !

Tito
Invité
Tito

Soit le virus soit trouble du rythme cardiaque dan tou lé ca la mort…

Zut
Invité
Zut

Mi cone chevaquin mais pas autre chose la pa bon sa

RIPOSTE974
Invité
RIPOSTE974

Rappel : L’affaire du Mediator est une affaire sanitaire et judiciaire concernant les personnes s’estimant victimes de la prise de benfluorex, commercialisé sous le nom de Mediator par les laboratoires Servier. L’affaire commence en 2010, lorsque sort le livre Mediator 150 mg : combien de morts ?
Chloroquine contre le coronavirus a réfléchir !!!

oscar dudule
Invité
oscar dudule

Actuellement il n’y a aucun autre traitement valable. Que des essais, plus ou moins prométteurs. De plus ce médicament est connu depuis plus de 40 ans pour soigner d’abord le paludisme puis deux formes de rhumatismes graves.. les effets secondaires minimes et à long termes sont donc connus.
Il faut laisser les médecins le prescrire ,avec les précautions d’usages , comme pour tout médicaments..

Encore
Invité
Encore

C tout à fait normal ke le président ne prend aucun risque sur ce sujet et il a totalement raison à ce jour on ne c pas kel risque pourrais courir chez certains patients à savoir ke pas tout le monde peut avoir les mêmes résultats ! !!Le président a raison sur ce point