/

Didier Robert a démissionné de son mandat de conseiller régional depuis le 4 novembre dernier

3 min de lecture
16

Conformément à ce qu’il avait déclaré à notre journaliste Yves Mont-Rouge lors d’une longue interview réalisée fin octobre à la veille d’une session plénière de la Région, Didier Robert, l’ancien président de la pyramide (2010-2021) a bel et bien démissionné de son mandat de conseiller régional. Sa lettre de démission datée du 4 novembre dernier a été adressée au préfet de la Réunion Jacques Billant ainsi qu’à Huguette Bello, présidente de Région depuis juin dernier.

Voici deux des nombreuses questions que nous lui avons posées fin octobre dernier :

Mais de votre côté, vous comptez agir de quelle manière, concrètement ?

Je l’ai dit, je serai présent auprès d’un certain nombre d’associations, auprès d’entreprises, de porteurs de projets et je continuerai à apporter une contribution tant sur le volet du développement économique que sur celui de la nécessaire solidarité qui doit animer notre action.

Mais vous l’avez aussi compris, j’ai pris la décision de servir La Réunion autrement. J’ai décidé de me mettre en retrait de la vie politique. Je serai et me sentirai plus utile désormais en dehors de la sphère politique.

Je veux profiter pour remercier sincèrement toutes celles et tous ceux qui m’auront accompagné, ceux du premier cercle, des femmes et des hommes formidables ; les militants et sympathisants qui auront toujours été exemplaires et passionnés ; tous ceux qui auront cru au projet Réunionnais que nous avons porté. C’est à chacun d’entre eux que je pense aujourd’hui. Je leur fais confiance pour trouver le chemin de la reconstruction. Moi j’ai choisi le mien.

9- Concrètement, ça veut dire que vous allez démissionner de vos mandats d’élu de l’opposition à la Région, au conseil municipal de Saint-Denis et à la Cinor ?

« On ne peut pas se mettre en retrait de la vie politique en gardant ses mandats. Je ne peux pas être plu clair que cela ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

16 Commentaires

    • Pfff. Où sont les accusés de réception ???? RIen ne prouve que ces courriers ont bien été rédigés et envoyés aux dates indiquées. Absolument rien. Le journalisme c’est pas aussi vérifier les infos qu’on donne ? Qui va-t-on convaincre avec ces papiers scannés ? Même mon chat n’y croit pas.

  1. ce mec là est maudit! lu la mett son famille et tire manzer dans la bouche des pauvres! je crains pour son estomac d’ici peu de temps! bondié i existe

  2. je me demande si Montrouge et Freedom seraient les porte parole de Didier Robert ???
    par contre, aucune réplique à l’éditorial de Tillier au sujet des gesticulations de Sudre pour obtenir gratos une télé…

  3. Franchement, je m’en balek total de Didier Robert et de son futur livre. S’il veut vraiment partir qu’il se fasse oublier sinon c’est encore un mensonge. Qui voudrait se faire oublier en publiant un livre pour les habitants de la « Cité » (POLIS -> Politique) Ou alors il ne sait pas ce que signifie le mot « politique »… ? LOL.

  4. Il se retire mais la Réunion est déjà engrossée et elle accouche un peu tous les jours de ses bêtises : la demi-route, le crash de la compagnie Air Austral pour laquelle il a été incapable de négocier une aide de l’Etat, l’absence de FRET pour les agriculteurs locaux………….. La liste est trop longue pour vous ne pas vous regarder avec dégoût après vous avoir donné notre confiance.

  5. mariage Fontaine! trop gayard là invit’ à lu et la crache si ou! nou té connaît le business et lu lé tellement affamé que la courre mange dand gamelle le Boss du Sud! xptdr mouhaaaahhhaaaaaaa

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Feu de forêt au Grand Brûlé : intervention en cours, le Dash 8 a déjà fait 4 largages

Article suivant

Bronchiolite : recrudescence des cas à La Réunion

Free Dom