[Alt-Text] [Alt-Text]

Didier Robert aurait il omis de déclarer tous ses revenus? La justice saisie sur sa déclaration d’intérêts 

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Didier Robert pourrait être visé par une troisième enquête pénale depuis hier. En effet, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a annoncé ce mercredi avoir saisi la justice concernant la déclaration d’intérêts du président de la Région Réunion. Didier Robert l’a déposée en mai 2016 et pour l’instance , elle ne serait pas complète, transparente et sincère.

En clair, Didier Robert  est soupçonné d’avoir omis de déclarer une partie substantielle de ses revenus, dans une publication à découvrir ICI.

“La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a procédé à l’examen des déclarations d’intérêts établies en mai 2016 par M. Didier Robert, président du Conseil régional de la Réunion.Après instruction du dossier et recueil de ses observations, la Haute Autorité estime, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, qu’il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de ces déclarations, du fait d’avoir omis une partie substantielle de ses revenus.En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Saint-Denis de la Réunion et lui a transmis l’ensemble du dossier” écrit la HATVP.

Didier Robert sera donc potentiellement concerné par 3 affaires au pénal.

Au conseil régional depuis 2010, Didier Robert a été également député, puis sénateur, mais aussi président de la SEM Réunion des Musées, pour lequel une enquête est en cours pour sa rémunération, avec soupçon de détournement de fonds. Une autre enquête le vise pour corruption et favoritisme pour le marché de 1,6 milliard d’euros de la Nouvelle Route du Littoral (enquête menée par le PNF, le Parquet National Financier de Paris) .

Didier Robert réagit par voie de communiqué

“La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) a cru devoir, en l’état, saisir la justice concernant ma déclaration d’intérêts.
Je dois immédiatement préciser, quel que soit le respect que j’ai pour cette institution, que cette transmission procède d’une analyse erronée en droit et en fait.
Je démontrerai que je n’ai pas omis de déclarer une partie substantielle de mes revenus et qu’il n’y a pas de doute sérieux quant à l’exactitude, l’exhaustivité et la sincérité de ma déclaration d’intérêts.
En effet, je tiens à préciser, d’une part, que j’ai bien effectué la déclaration modificative qui ne portait pas sur une partie substantielle de mes revenus. Il est vrai que cette déclaration n’a pas été effectuée dans le délai de 2 mois, ce que la HATVP me reproche. D’autre part, je précise que l’ensemble de mes intérêts ont bien été déclarés auprès des services fiscaux dans les délais réglementaires.
À aucun moment, je n’ai eu la volonté de dissimuler mes intérêts auprès des institutions.
J’ai, en effet, toujours fait preuve d’une totale probité en me conformant aux lois et règlements, hier, aujourd’hui, comme demain.” a indiqué le président de Région.

 

38
Poster un Commentaire

avatar
23 Comment threads
15 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
23 Comment authors
Hub6monpipDoudouKaf MalbarYves Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mylene
Invité
Mylene

Jusqu’à quand va t on s achaner sur cette homme, au vue de sa réponse la presse et ses détracteurs vont devoir ravaler leur venin tres rapidement

BY BUS
Invité
BY BUS

Avec mon bac + 10, que des illettrés ne croiront en ce communiqué fait à la va vite! Il est pris dans la kollejack!!!!!

lol
Invité
lol

arrete passe la langue, il faudrait le déclarer ineligible pour 3 ans comme pour son ennemi Thierry. Comme ça on sera débarrasé des ROBERT

Nathalie
Invité
Nathalie

C’est de l’acharnement envers Didier Robert !!! Retard ne veux pas dire fausse déclaration !!! Et puis depuis 2016 et comme par hasard ça sort à la veille des élections !!!!!

Cocode
Invité
Cocode

Ça moucatait thierry robert et ça a fait une cabale contre le maire de saint leu. Aujourd’hui c’est le revers de la médaille! Thierry doit JOUIR dans son coin….. patience est le maître mot sur terre

Kaf Malbar
Invité
Kaf Malbar

Thierry Robert n’a pas payé ses impôts alors que Didier Robert a seulement déclaré en retard comme le font bon nombre de contribuables ! Il va payé une majoration sans plus ! Donc il faut s’informer avant de raconter des âneries !

Yaboss
Invité
Yaboss

Et si on allait fouiller aux Seychelles ?

Lapine en chaleur
Invité
Lapine en chaleur

Madagascar ou Australie ……

Vérité
Invité
Vérité

Et si on le faisait du côté de chez toi ? Ce serait surprenant tout ce qu’on pourrait apprendre …

Yaboss
Invité
Yaboss

Vien rodé. Ma poin assez pour cachette. Vérité de sa part mi croi pu. “Pas de surcoût sur la nrl et celle ci sera livré dans les temps” = surplus d’un demi milliard et des années de retard

“Je toucherai aucun salaire de la spl des musées” = 6800 par mois
Et j’en passe.

Comik
Invité
Comik

Yaboss reste tranquil té , laisse Didier tranquil té , lu travaye lu

Yaboss
Invité
Yaboss

A nou aussi i travail lol mais na poin le tps fraudé ni stocké la besoin pou vivre et payé les impôts. Mais lé bon mi laisse a li encore une change. Na voir kosa la justice des gros i en pense

Zigzag
Invité
Zigzag

Li séré pas de droite? Sarkozy Fillon et compagnie ? Cela s’explique

Florence
Invité
Florence

COMMENT OU RAL SA OU DIDIER? LÉ DOSS

Moi
Invité
Moi

Pourtant on lui donnerait le bon dieu sans confession. Eh oui l’habit ne fait pas le moine.

Agnès claire
Invité
Agnès claire

Je ris de toutes mes dents. Il fallait s’y attendre cette nouvelle et pas que cela

Cjm
Invité
Cjm

Depuis le temps li mette la réunion dans le rouge. Moin mi dit i faut acharné encore et encore.plus Saint que lui n’a pas.

Louloute
Invité
Louloute

Pour de l’acharnement contre le prèsident de région c’est pur et simple de la jalousie.pk maintenant ? Vous pensez qu’il est assez bête pour faire de tel connerie ? Moi je le soutiendrais tjr car on vois bien qu’ont veux sa place à la pyramide

Zigzag
Invité
Zigzag

Bête non mais assez intelligent pour avoir réponse pour cacher ses magouilles oui

Vérité si je mens
Invité
Vérité si je mens

C’est un
Contrat à durée déterminée et NON SA PLACE

Lili
Invité
Lili

Si ou soutient à li donc ou lé escroc comme li

Vérité
Invité
Vérité

Il est soupçonné… parce qu’il gène et que les élections approchent !
Qui a ou ont des intérêts à l’attaquer depuis plusieurs mois, sentant les échéances électorales ?

LOL
Invité
LOL

Encore des conneries que certains veulent faire croire sur DR pour que la populations n’est plus confiances en lui .mais lui c’est pas Thierry Robert il n’est pas bête à ce point , d’ailleurs il n’y a pas beaucoup qui lui arrive à la cheville faire ce qu’il fait pour la populations ,aujourd’hui,beaucoup lui tourne le dos lui poignard après qu’il leurs a tendu la main BANDES D INGRATS

noe
Invité
noe

Pas gentil du tout ! On gagne plein de fric et on ne déclare qu’un tout ti peu ???? Attention tout cela gâche l’honnêteté , les soutiens , la confiance dans le Président de Région !!!! Veut-on le détruire ? le déstabiliser ? On verra après les enquêtes …

Tonton
Invité
Tonton

SVP,arrete de faire de la propagande le bougue y travail du matin au soir pour le bien être des réunionnais ét sa tête y gonfle (Regarde la photo ),li n’a poin le temps de déclarer tout ces affaires (louche )nena tellement que li connais pu sac li la fini déclarer ou pas. Y faudrait que li prend un peu de vacances (a Domenjod) Pou repose a li .(va arrive à li y tarde pas )

Cjm
Invité
Cjm

Ses homme qui se sert et triche Des qu’il peuvent et qui se fond Passé pour plus blanc que blanc.si y avais pas eu gillet jaune Un moment donné beaucoup de chose la population té n’aurai pas su.si ça existé un politicien honnête sa se saurait depuis longtemps. Vaut mieux croire en soi

kboplat
Invité
kboplat

kan li va répndre : pkoi en sachant que na trop lauto, la Région et élus i veut pas dun Tramtrain!
oui les consortiums politiciens, concessionnaires, energie, banque etc…sera moins friqué!!!!
C et le plus gros scandale a 974
Merci

Gérard
Invité
Gérard

Et concernant l’autre déclaration d’intérêts notifiée en décembre 2018, on n’en parle pas ? En plein mouvement des “gilets jaunes”, il jure la main sur le “coeur” ne pas avoir perçu de revenus de la SPL RMR. Pourtant, il notifie dans la foulée un rectificatif de sa déclaration d’intérêts qui mentionne ces mêmes revenus. Paradoxe, contradiction, peu importe mais cette situation soulève naturellement des interrogations légitimes.

Kaf Malbar
Invité
Kaf Malbar

Du moment qu’il déclare (même en retard) et paye ses impôts les interrogations n’ont pas lieu !

Lili
Invité
Lili

Ôté DR arrête volé

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Comme d’habitude, je suggère à Didier ROBERT de porter plainte contre la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) !
De toute façon, comme d’habitude aussi, les frais seront payés par les contribuables.

Didier Naze
Invité
Didier Naze

MYLÈNE. …NATHALIE. …LOULOUTE….LOL….JE PARTAGE ENTIÈREMENT ET TOTALEMENT VOS AVIS !!!

kachane
Invité
kachane

Beaucoup caresse dans le sens du poils pour garder leur place à la région, vu qu’on va dégraisser du personnel nuisible et inutile….

Yves
Invité
Yves

La souplesse et l’intelligence il a.

Doudou
Invité
Doudou

Didier retire toi de la politique.

6monpip
Invité
6monpip

Attendons de voir la fin de l’enquête sur l’attribution de la nrl pour voir que le meck et sa famille politique sont de gros corrompu

Hub
Invité
Hub

J’ai confiance, je cris a l’acharnement de l’opposition… Attaquer un homme qui milite autant pour une plus belle réunion . Je trouve ça honteux. Il faudrait remettre les pendules a l’heure… Ah oui la réunion sera bien dans la merde sans une telle personne.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Nous y sommes déjà, dans LAREM !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut