Didier ROBERT, aux côtés de l’Etat Français assure son soutien aux Mauriciens 

Le Président de la Région s’est entretenu ce jeudi 6 août avec le Premier Ministre de la République de Maurice concernant l’accident du navire WAKASHIO appartenant à une entreprise Japonaise et battant pavillon Panaméen. Cette catastrophe qui frappe l’île soeur et ses conséquences écologiques importantes pour l’océan indien obligent les pays de la zone et La Réunion à se mobiliser activement.

La Région Réunion est ainsi mobilisée dès le début de la crise auprès des autorités mauriciennes avec le responsable de l’Antenne de la Région à l’île Maurice et en lien avec les représentants de l’Ambassade de France au sein de la cellule de crise.

Le Président a en effet rappelé la mobilisation de La Réunion, notamment à travers le plan de lutte contre les pollutions du milieu marin par les hydrocarbures.

Face à cette catastrophe environnementale, la Région Réunion très engagée pour la création d’une Agence Régionale de La Biodiversité regroupant les pays de la zone apportera une réponse forte pour la préservation et la reconstruction de la biodiversité et de l’écosystème à travers l’expertise de ses structures telles que le centre de recherche KELONIA.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
sowetoMerci au PrefetGriezSamwinsaMILK Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il faut aider nos cousins , cousines mauriciens mais sans entrer dans leurs affaires politiques !

MILK
Invité
MILK

Tiens il est où en ce moment ? Car ici à la Réunion les transporteurs le recherche.
Cousines et cousins bon courage à vous . Mais attendre autant de jours pour réagir il faut croire que votre gouvernement tourne au ralenti.

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Bla bla bla. Nou koné Grobert…

Griez
Invité
Griez

Ça lui arrive de soutenir sa propre population? C’est sûr que le Tampon n’est pas soutenu par lui

Merci au Prefet
Invité
Merci au Prefet

C’est le prefet qui a pris la main sur ce dossier après que les autorités mauriciennec ont demandé l’aide à la France.

” Les transporteurs recherchent didier Robert “, le boug a disparu

soweto
Invité
soweto

Il est toujours du bon coté par intérêt mais il ne fait rien. Il est grand temps que ce monsieur disparaisse du paysage politique de la Réunion après tous les dégâts qu’il a commis.