Didier Robert demande au préfet la levée des motifs impérieux pour tous les Réunionnais

3 min de lecture
25

Au nom du principe d’égalité le Président de la Région Réunion, demande au représentant de l’État la levée sans attendre, des motifs impérieux pour tous ceux qui veulent voyager entre la Métropole et La Réunion.

«La levée d’ici quelques jours des motifs impérieux, uniquement pour les personnes vaccinées est à mon sens une discrimination qui porte pleinement préjudice à l’économie locale et aux familles réunionnaises». Pour Didier Robert, permettre de voyager uniquement aux personnes ayant reçu une vaccination complète depuis au moins 2 ou 4 semaines selon le vaccin,  créera des inégalités à l’approche des départs en vacances.

La stratégie mise en place par l’ARS et la Préfecture  permet aujourd’hui d’afficher une couverture vaccinale de 9% de la population. En conséquence, et compte tenu des délais, nombreuses sont les personnes qui ne rempliront pas les conditions vaccinales leur permettant de voyager aux mois de juillet et août.

Selon le Président de Région, le nombre de personnes vaccinées augmente de semaine en semaine, mais il faudra certainement attendre plusieurs mois avant qu’une forte majorité de la population puisse bénéficier d’un schéma vaccinal complet : « Je me fais ici porte parole des familles réunionnaises qui souhaitent aller rendre visite à leurs proches dans les meilleurs délais. Je me fais également le porte voix de nos chefs d’entreprise, issus de la restauration, de l’hôtellerie ou des structures touristiques. L’économie réunionnaise, déjà mise à mal, supporterait difficilement le maintien de ces motifs impérieux pour la saison de juillet/août. C’est pourquoi je demande à Jacques Billant, la levée des motifs impérieux pour tous».

Pour rappel, le schéma vaccinal est ” dit complet ” :
-2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca).
-4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
-2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu le Covid (1 seule injection).

25 Commentaires

  1. le préfet devrait lui dire de mettre en œuvre immédiatement tous les chantiers qu il a laissé en suspens et terminer la NRL dont il a inauguré par avance car il ne seras plus à la tête de la région pour une vraie inauguration définitive .

  2. Missié lo préfet, ouna linterêt lève motif impérieux là sinon nous monte la préfecture.
    ( Monsieur votre seigneur le préfet, pouvez-vous s’il vous plaît levez le motif impérieux le temps que je le fasse réélire.
    Je t’aime bôcou trô )

  3. C est bien dis Mr Robert.
    par compte si j ai bien lu les journaux Mr Robert la jamais détourné ou prendre de l argent car il a rien eu comme amende à remboursé.

  4. C est bien dis Mr Robert.
    par compte si j ai bien lu les journaux Mr Robert la jamais détourné ou prendre de l argent car il a rien eu comme amende à remboursé.

  5. C est bien dis Mr Robert.
    par compte si j ai bien lu les journaux Mr Robert la jamais détourné ou prendre de l argent car il a rien eu comme amende à remboursé.

  6. C est bien dis Mr Robert.
    par compte si j ai bien lu les journaux Mr Robert la jamais détourné ou prendre de l argent car il a rien eu comme amende à remboursé.

  7. Mr Didier Robert , c’est monsieur le préfet qui décide ,
    Tu a aucun ordres a donné , regarde comment le konavirus augmente a la réunion, avoir un pé respec pour no ainé.

  8. De la récup pour les régionales ! Si les réunionnais vous offrent un troisième mandat, c’est qu’ils sont et resteront toujours un zéro à la gauche d’un chiffre. …

  9. Didier Rober un président de région. a éliminer d office en voulant trop faire il a raté le principal il a bien profité de nos impôts pour faire le tour du monde avec ses amis .

  10. Didier Rober un président de région. a éliminer d office en voulant trop faire il a raté le principal il a bien profité de nos impôts pour faire le tour du monde avec ses amis .

  11. En deux qui la pas emprofiter de ce que Mr Robert la fais. Depuis la continuité territoriale en passant par le pops et les chèques tourisme.
    Alors au lieu de critiquer arrête un peu jamais zot les contents.
    En face de lui nena de bon…

  12. Au lieu de dire n importe quoi aller renseigne à zot sur le nombre de personnes qui bénéficie du chèque formation soit pour une préparation de concours ou un caces ou un permis poid lourd ou bus.
    Évolue un peu ..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Éric Hoffmann réélu à la tête du conseil régional de l’Ordre des géomètre-experts de La Réunion-Mayotte

Article suivant

“Prêt Rebond” de la Région pour les entreprises : Didier Mazeau interpelle Bernard Picardo

Free Dom