C’est le message qu’a souhaité faire passer ce matin, lors de la session plénière de la Région (en visio-conférence), consacrée entre autres aux orientations budgétaires de la collectivité pour l’année prochaine. Un budget raboté de 250 millions d’euros qui s’inscrit dans un contexte particulier de crise sanitaire en raison du Covid. La session a débuté par une minute de silence en hommage aux femmes victimes de violences. C’est en effet aujourd’hui, mercredi 25 novembre, la journée internationale contre les violences faites aux femmes.
Revenons aux orientations budgétaires vertement critiquées, avant-hier, lundi, lors d’une conférence de presse tenue par Huguette Bello du groupe “Le Rassemblement”. La maire de Saint-Paul et conseillère régionale avait ironiquement parlé de “désorientations budgétaires”. Quant à Karine Nabeneza, élue également de l’opposition, elle a expliqué que les orientations budgétaires telles qu’elles sont présentées par la pyramide ressemblaient à un “catalogue La Redoute”.
Le président de Région qui a, depuis quelques semaines, entamé une tournée des communes de l’île, a de son côté appelé à “agir et travailler ensemble” ainsi “qu’au sens des responsabilités des uns et des autres” élus du département. Le budget de la Région pour 2021 s’élèvera à 1,2 milliard d’euros. L’objectif étant de “conforter les acquis dans les domaines de l’éducation, des transports en commun…” et “d’aider les acteurs culturels et évènementiels ainsi que les petits commerces”. Ecoutez le président de Région :
à celui là je l’aime bien, il fait beaucoup chose mais il a aussi beaucoup ennemi.
Et on ne lui demande pas de faire.
Juste de terminer la NRL !
Terminer avant 2070.
Il a bien su profiter des deniers publics a tel point que a
enfin la justice commence à s intéresser a sa personne dans ses multiples affaires espérons enfin qu il seras condner et seras inéligible enfin .
Aujourd’hui la Région est devenu un officine destinée à servir les ambitions politiques de certaines personnes et notre grand Président de Région, pharaon devant l’Eternel ne s’en prive pas pour nous faire croire qu’il est le plus fort. D’ailleurs zinfos et le jir abonde dans son sens et on n’a plus besoin d’aller cher le boulanger ou à la boutique, ses organes de presse subventionnés nous servent du Macatia matin au soir.
A l approche des régionales il ressort tous les projets en suspens j’en opportunité pour lui de se représenter a la tête de la région que la justice s occupe de son cas et qu il sera
inéligible et confirme en appel dans son assemblée plusieurs vices présidents ont été inquiété par la justice on veut des élus irréprochable et non corrom
alors qu’il dégage .
Au secours madame Bello ! Il faut sauver la réunion !!