Didier Robert salue le développement de CORAIL hélicoptères à Maurice

dans Actualités/Infos Réunion

Le Président de la Région Réunion, Didier Robert a participé ce 13 octobre à l’Inauguration officielle de la filiale mauricienne de la société Réunionnaise CORAIL Hélicoptères en présence du Président de la République de Maurice, Son Excellence Pillay VYAPOORY, de l’Ambassadeur de France à Maurice son Excellence Emmanuel COHET.

Depuis 2017 la société Réunionnaise a choisi de s’implanter dans l’île Soeur avec deux AIRBUS Hélicoptères type écureuil H120 (colibri).
Pour le président Didier Robert, « l’implantation d’une telle activité illustre parfaitement la coopération économique engagée et la volonté commune de développer le tourisme entre les deux îles, dans le droit fil de l’esprit Îles Vanille ». Le président de la région plaide plus que jamais pour l’amélioration de la connectivité aérienne entre les îles, pour une desserte mieux stabilisée et accessible au plus grand nombre.

« Cela passe par une plus grande coopération entre les compagnies de l’Océan Indien et à la mise en place d’une stratégie commune pour l’ensemble des dessertes Sud /Sud, de l’Afrique à l’Asie, par nos compagnies.Une illustration de cette complémentarité gagnant / gagnant : un centre de maintenance devrait rapidement voir le jour à Triolet.Dans le même temps, La Réunion devrait accueillir au second semestre 2020 un premier simulateur de vol sur appareils A220 du constructeur européen ».

Ce sont ces succès qui doivent en appeler d’autres, au nom du développement économique, de l’activité et de l’emploi. À ce jour, plus de 70 entreprises réunionnaises ont choisi l’île Maurice dans le cadre de leur plan de progression (Mascarin, Dom’eau,Maureva, DMP, GLI, Integral Ingenieurie, Dom’eau, SORIC, Atelier Architecte, M&B architectes…) ; une vingtaine d’entreprises mauriciennes elles ont d’ores et déjà choisi de s’implanter dans notre île (Leal, Lux Hôtel Scott, Phoenix Bev, Velogic…).

Enfin, Didier Robert a plaidé une nouvelle fois sur la nécessité de renforcer les moyens de promotion du tourisme, en particulier sur les marchés asiatiques.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SPARTACUS974Mauvais bilanÇa continue la fiestaNounours97410 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
97410
Invité
97410

Qu’il prenne exemple sur Maurice au lieu de supprimer le TramnTrain de Verges.

Nounours
Invité
Nounours

Grand causeur et petit faiseur comme ….. Macron.

Ça continue la fiesta
Invité
Ça continue la fiesta

Apres les voyages en première classe, les petits fours.

Une pensée pour ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté a la Reunion.

Mauvais bilan
Invité
Mauvais bilan

Ce n’est pas son travail à la region que les Reunionnais vont saluer, y en a pas.

Le bilan est médiocre.

SPARTACUS974
Invité
SPARTACUS974

Didier Robert croit que le succès est contagieux….Il espère que la scoumoune qui le poursuit va l’abandonner en côtoyant des gens qui réussissent .Pas de bol,il est marabouté et devra son salut qu’en s’exilant aux Seychelles où une douce retraite l’attend,loin de tous ces ingrats jaloux .