Le mouvement des Gilets Jaunes aura un an le dimanche 17 novembre. À cette occasion, les différents collectifs de gilets jaunes de l’île ont prévu conjointement de mener 2 rassemblements citoyens :
- Dans le Sud au Tampon sur le rond point Azalé toujours occupé par les gilets jaunes. Le rdv est fixé à 8h pour un covoiturage vers une action de convergence et d’occupation d’un centre commercial de l’île. Nous ciblerons ainsi le coeur de la vie chère sur la Réunion, l’absence de politique environnementale des multinationales de la grande distribution qui génèrent des quantités effroyables de déchets via le sur-emballage des produits, ainsi que le travail le dimanche qui détruit la vie de famille. Les syndicats et réunionnais se battant pour la préservation de l’environnement sont appelés à nous rejoindre. Un pique nique citoyen sera ensuite organisé sur le rond point du Tampon à 12h afin d’organiser une convergence des luttes sociales, syndicales et climatiques.
- Dans le Nord dans le jardin de la préfecture le matin afin de rappeler à l’état notre détermination. Un pique nique citoyen sera là également organisé, ouvert à tous contrairement à celui organisé par le président lors de sa venue sur l’île ou les réunionnais ont été interdit d’accès au site de Grande Anse.
- La mise en place du Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC)
- Le rétablissement de l’ISF
- Une refonte de l’Octroi de mer et un contrôle par les citoyens
- L’alignement des tarifs de première nécessité sur la métropole
- La suppression de tous les avantages des anciens présidents
- Lutter réellement contre la fraude et l’optimisation fiscale qui coutent 80 milliards d’€/an à l’état de manière à permettre une diminution des prélèvements des français les plus précaires
C’est qui ces “collectifs” des déguisés en jaune fluo ??? ça va faire un vrai flop ! revendications idiotes car la France est au bord de la faillite en cause ces distributions des aides données à n’importe qui , surtout à ceux et celles qui se réveillent à 11 h du matin (rien à faire sauf ronfler au lit!
Ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Vous ne connaissez pas la situation réelle des gens, alors commencer par balayer devant votre porte avant de balayer devant celles des autres. Vous connaissez pas un jour qui s’appelle demain. Vous aurez peut être un jour besoin de ses aides. Votre jugement est vraiment mal placé.
Ce qui est déplacé c’est de voir des gens mordre la main de ceux qui les nourrissent ! Le RSA n’a jamais était un du ! Un jour ou l’autre un gouvernement fermera le robinet ! Les gens vivaient sans RSA et autres avant : je ne vois pas pourquoi aujourd’hui on ne pourrait pas vivre sans comme dans un grand nombre de pays ! L’ assistanat en CDI est en train de tuer la Réunion ! On veut tout avoir sans suer …
choose la CAF
Il faut vraiment réfléchir avant de parler. Vous croyez vraiment qu’on n’a pas envie de travailler où il n’y a aucune entreprise qui a envie de commencer par si n’avait pas d’expérience. Alors estimez-vous heureux d’avoir cette opportunité d’but le matin
Apprend à lire à chargeur… À quel moment ils demandent à l’Etat de mettre la main à la poche la? Au contraire si ils ce bougent le cul sur l’evasion fiscale des grosses entreprise c’est 80 milliard qui peuvent rentrée dans les caisses
Des revendications à la hauteur du mouvement : sans queue ni tête …
Quand macron lela fait pas rien la mobilise a zot allez marchez zot tt pou être polis
Pourquoi ce matin la parle 1 ans de gilet jaune or que c le 17 que i fait 1 ans
Les gens ont raison de manifester et surtout voir comment évolue le pays.
Les très très riches encore très tres riches.
Les autres mettent la main.a la poche.
Pays des droits de l’homme et de bat carré des élus.
Souvenez vous du 20 Novembre 2018 … bande d’irresponsables !
La Région Réunion épinglée par la Cour des Comptes, la Nouvelle Route du Littoral fait exploser sa dette
De 2015 à 2018, elle a augmenté de 108 % en raison du coût de la Nouvelle Route du Littoral.
Comme au Tampon !
J espère juste qu ils vont se faire déloger dès les premières secondes
Allez apprendre à bosser au lieu de réclamer sans arrêt ceci ou cela
La grande majorité des gens qui se lève tout les matins ne veulent pas de vos blocages
Apprendre à bosser. Pauvre tâche i faudrait les entreprises i embauchent pour travailler. Une situation de chômage ne veut pas dire que le monde n’a jamais travaillé ou le paresseux bien au contraire. Aujourd’hui dans les entreprises réunionnaises prioritaire aux emplois Goyave de France et étrangers. Alors dit pas nous aller apprendre à bosser. Ou doit faire partie de la bande à Macron pour causer comme ça. Mi souhaite à ou garde out travail et pas retrouve à ou au chômage. Si tel est le cas un jour là ou va comprendre la détresse des gens. Et ou va ferme… Lire la suite »
Boycottez les grandes surfaces et autres chaînes. Consommez moins, troquez et produisez plus si vous pouvez.
Moi ce sera ma seule contribution aux manifestations des gilets jaunes.
Les gros ne sont gros que parce que les petits les approvisionnent.
Les gendarmes mobiles sont toujours la, attention aux débordements, il y en a qui vont se retrouver au tribunal
Manifester ce n’est pas casser
CQFD