Dimanche 25 octobre 2020, +3h entre la Métropole et la Réunion, fin du changement d’heure en 2022

Dans la nuit du dimanche 25 octobre 2020, plus  trois heures entre la Métropole et la Réunion.

Car pour l’instant, les pays européens ne se sont pas d’accord à la mise en œuvre de la fin du changement d’heure qui est prévue le dimanche 27 mars 2021 ce qui fera revenir la Réunion à 2h de la Métropole peut-être de façon permanente.

Donc ce dimanche 25 octobre 2020, les matchs de foot, les journaux nationaux et autres seront décalés d’une heure pour les téléspectateurs de la Réunion regardant les chaines de tv en direct et les kréopolitains fidèles auditeurs de Radio Free Dom devront se lever plus tôt, 2h du matin pour entendre Estelle.

Le changement d’heure remonte à 1916. Son initiateur a été André Honnorat, député des Basses-Alpes avait proposé le vote d’une loi consistant à avancer d’une heure l’heure légale de manière à diminuer d’autant les consommations publiques d’énergie. Non sans mal et grincements de dents, la loi est finalement votée le 19 mars 1917 par 291 voix contre 177.

Une partie du monde professionnel et du publique semblent ´ favorable à la suppression du changement d’heure, taxé d’effets négatifs sur la santé et le sommeil et d’absence de réelles économies d’énergie. Tout le problème est en revanche de savoir à quelle heure rester, celle d’été ou celle d’hiver.

Certains pays pourront conserver l’heure d’été et changeront pour la dernière fois le dimanche 27 mars 2021 et ceux qui veulent opter définitivement pour l’heure d’hiver, le 30 octobre 2021.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
JosKoo2gleNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Qu’on laisse ces 3 h tout le temps au lieu de temps en temps mettre 2 h de décalage ! L’idiot qui a inventé cela est vraiment couillon !

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Certainement un techno-bureau-idiot-débilocrate issu de l’ANE (ou l’ENA), comme celui qui a décidé du calendrier scolaire calqué sur celui de la métropole !

Jos
Invité
Jos

Et si nous reculons aussi d’une heure !!!!!