Dimitri Rangama Petchy créera la SPL Développement Economique pour dynamiser le territoire Saint-Leusien

dans Actualités/Infos Réunion

Dimitri Rangama Petchy s’engage à créer une SPL Développement Economique pour dynamiser le territoire saint-leusien, comme il l’a précisé dans le communiqué suivant :

“Candidat de l’union pour les municipales de 2020 à Saint Leu, j’entends bien mettre à profit mon expérience des collectivités et ma connaissance fine de la commune pour proposer des outils efficients et innovants au service de la revitalisation de la vie communale, et ce dans toutes ses dimensions. Je procéderai ainsi à la création d’une Société Publique Locale (SPL), Développement Economique pour dynamiser le territoire saint-leusien.

Cette SPL Développement Economique au cœur de mon projet de mandature sera porté par le double actionnariat de la Commune de Saint-Leu et du TCO. J’ambitionne ainsi d’œuvrer à travers cet outil dans les domaines tels que le développement agricole, l’événementiel, la valorisation du patrimoine, l’Economie Sociale et Solidaire ou encore le tourisme.

La SPL Développement Economique disposera de plusieurs leviers pour mener à bien ses missions, parmi lesquels des pépinières d’entreprises pour favoriser l’émergence et l’accompagnement de nouveaux projets créateurs d’emploi.

Grâce à cette SPL, je compte bien prendre à bras le corps les enjeux majeurs qui façonneront la ville de Saint-Leu pour les prochaines années, à savoir les mobilités durables, le soutien au développement de filières économiques, la dynamisation des hauts et des écarts ou encore l’aménagement du territoire.

Le projet des téléphériques sera piloté par la SPL Développement Economique pour faciliter les études et sécuriser la réalisation du projet. Pour rappel, deux lignes sont prévues : la ligne T1 pour la liaison entre le Centre-Ville et la Chaloupe ; et la ligne T2 pour la liaison entre la ZAC Portail/Piton et le Plate.”

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
SamFionaGuyRend l'argentRoselyne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Le train
Invité
Le train

Encore un programme le train entre les ruines du viaduc et la pointe au sel via la gare devant la poste pour monter observer les pétrels en funiculaire. Et. Toujours pas de plombier à saint leu pour réparer l égout du centre-ville. Programme bateau extrait de longues études que nous payons constamment en impôt? Spl pourquoi pas Spa

REUNIONNAIS
Invité
REUNIONNAIS

Non pas la bonne solution.

Ce sera un.millefeuille de plus et les impôts vont augmenter.

Il a tout compris
Invité
Il a tout compris

Aux âmes bien nées , la valeur n’attend pas le nombre d’années. Tu comprends vite petit et tu iras très loin . Encore une société de plus pour placer des amis . Il y en a qui se bousculent pour la présidence et les vices présidents. . Continue comme ça et tes pairs élus t’ont reconnu et se préparent à t’accueillir dans le club huppé des baiseurs de paquets. N’hésite pas à faire des propositions de création de société. Crée aussi une société de ramasseurs de moules ou de joueurs de dominos .

Arrete ek sa
Invité
Arrete ek sa

Et hop ! Une SPL de plus de créée et du fric en veux-tu en voilà pour le dirigeant et des activités souvent opaques. On a vu trop le cas dans d’autres collectivités. La création de ces SPL devraient être purement et simplement interdites par la loi.

Roselyne
Invité
Roselyne

Didier Robert sort de ce corps ….

Rend l'argent
Invité
Rend l'argent

Mdrr

Et 6 800 euros d’indemnités

Guy
Invité
Guy

Dimitri le candidat du fric et non du peuple . Son expérience ne lui visiblement pas appris que les impôts augmenteront, et que la mairie ruinée par l’équipe Robert/Domen ne peut supporter un tel projet . Attention Monsieur Rangama-petchy une chose est sure souhaitant incarné un soit disant renouveau, vous vous soumettez aux logique ultra liberales .

Fiona
Invité
Fiona

Sa ne m’inspire pas confiance du tous…. Il y a tellement de choses à revoir et à renforcer avant tous sa…

Sam
Invité
Sam

Donc pour dynamiser le territoire il faut une SPL et 2 téléphériques qui coûteront encore un pognon de dingue au contribuable ? Personnellement je paye déjà trop d’impôts et une ville comme Saint Leu doit faire rentrer des sous rapidement, pas d’en dépenser encore d’avantage !