Dimitri Rangama Petchy : « j’envisage deux téléphériques pour Saint-Leu »

Candidat aux prochaines élections municipales à Saint Leu, Dimitri Rangama Petchy indique qu’il “travaille actuellement sur différents projets dans le cadre de mon programme.”

Dans un communiqué, le candidat précise que “Parmi ceux-ci, la mobilité est un sujet de toute première importance. Les Saint-Leusiennes et les Saint-Leusiens méritent des transports de qualité, et la qualité se situe à la fois dans un réseau adapté à leurs besoins mais aussi dans un réseau éco responsable. C’est la raison pour laquelle j’envisage deux téléphériques pour Saint Leu, un pour relier le Centre-Ville à la Chaloupe et l’autre entre la ZAC Portail et Le Plate.”

“‘La génération dont je fais partie est peut-être celle qui a le plus pris conscience qu’aucune politique d’aménagement du territoire, de développement économique ou même d’insertion sociale n’est possible sans une offre de transport adaptée. A quoi ça sert de trouver un travail si vous ne pouvez pas y aller ? À quoi sert de développer des centres commerciaux ou des équipements publics si les habitants ne peuvent pas s’y rendre comme ils le souhaitent ?”

“A Saint-Leu comme sur toute l’île, nous souffrons d’un réseau routier saturé, alors même que certains quartiers sont encore enclavés et mal desservis, le tout avec une pollution globale en constante augmentation. Le téléphérique est la réponse parfaite à cette situation pour une commune comme Saint-Leu :

  • – c’est le mode de transport idéal pour notre type de relief ;
  • – c’est un mode de transport 2 à 3 fois moins cher à mettre en place qu’une liaison rail ou route ;
  • – la maintenance est également beaucoup moins coûteuse ;
  • – c’est un mode de déplacement propre (non polluant) et très sûr.

“Je sais que, pour autant, certains pensent que le téléphérique peut défigurer un paysage mais aussi générer des nuisances pour les riverains et les propriétés survolées, comme on a pu le voir dans le Nord de l’Ile. Aussi je m’engage à mener ce dossier, qui sera piloté au niveau non pas uniquement communal mais intercommunal, dans la concertation, le dialogue et la transparence. Parce que je serai un Maire à l’écoute, au service des Saint-Leusiens, et que seul l’intérêt général et la qualité de vie de mes administrés guideront mon action et mes décisions.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
JesseDDDRedManRamalagasymascarin Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Non et non ! Jamais 2 sans 3 … (à copier 1000 fois pour que ça entre bien) !

Marie
Invité
Marie

Il se prend pour le père Noël. ?

C'est bien petit
Invité
C'est bien petit

Tu montres que tu as de l’ambition . Promets , propose , envisage , les gens n’ont rien à branler et n’y croient plus . Donne paquet , c’est ainsi qu’on devient Un très bon baiseur de paquet. Même si tu donnes l’impression que tu veux être honnête, en moins de deux , tu apprendras les valeurs et les vertus du monde politique : mensonges , trahisons , magouilles et combines, reniement , fuite en avant , cumul d’indemnités , embauches familiales , copains , copines et quelques avocats payés par l’argent des contribuables pour te défendre de tes malversations… Lire la suite »

RedMan
Invité
RedMan

Super analyse & mi diré à lu de fèr’ 1 autre téléphérique ki va juska Mayotte. Dit à lu aller marcher, té : ou croit k’1 téléphérique y fé comme ça ? Comme lu lé de St-Leu, lu devré fèr’ 1 autre pou chasse requins…..avec une station pou monte la salette.
En ce ki concerne les autres candidats, mi attend’ zot propositions pou moi défoule à moi…

mascarin
Invité
mascarin

Et moin kan moin sra maire, pou résoudre le pb de mobilité à Saint Leu, mi va déplace le “centre ville” à l’Etang Saint Leu. Konm sa, lé à mi distance de Colimaçons, de Piton, de la Chaloupe et de la plage.

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Pourquoi pas un téléphérique Saint-Leu/ Saint-Denis ?
Comme ça, pas besoin de toucher à la Carrière de Bois-Blanc.

DDD
Invité
DDD

J encourage ce jeune que je ne connais pas, pour faire les choses bien, pour faire les choses avant le projet de la RNL et de la route de tamarins, il aurait fallut commencer par les téléphériques sur st jo, tampon étang salé st leu st Gilles St Paul bois de nèfles RDG possession st Denis ste Suzanne puis lancer les tramways depuis St Benois jusqu au st jo

Jesse
Invité
Jesse

Pk faire un téléphérique sur la réunion vous les politiques qui se bat pour les Pétrel de barreaux avec ça on en aura plus du tt avec ses projets inutile….. Commencer à vous battre pour le travail, la pauvreté le pouvoir d achat