Dimitri Smith/Tatiana Grondin à St-Denis 4, Sharif Bemat/Jennifer Labenne à St-Pierre 1, Karim Juhoor/Dominique Payet à St-Leu etc…

7 min de lecture

Tatiana Grondin et Dimitri Smith, deux jeunes candidats Les Républicains/Objectif Réunion se présentent sur le canton 12 (Saint Denis 4) regroupant les quartiers du Bois de Nèfles, Moufia, Domenjod et la Bretagne. Leurs suppléants sont Corinne Boyer et de Sébastien Bacco.

.

“Encrés dans nos quartiers et issus de divers horizons professionnels, nous avons pu travailler à l’élaboration d’un projet concret se déclinant en 5 Thèmes et 2 Grands Chantiers phare”, disent-ils. Nos thèmes : protéger les plus vulnérables, agir pour la famille, insérer nos jeunes dans le monde professionnel, maîtriser notre environnement et notre agriculture et le numérique pour tous. Nos 2 Grands Chantiers : construire un centre de transformation de l’ananas au cœur du Bois de Nèfles et construire un centre familial (EHPAD + Accueil Enfant) à la Bretagne”.

Sharif Bemat et Jennifer Labenne dans le canton 20 (St-Pierre 1)

Le binôme est composé de Jennifer Labenne et de Sharif Bemat. Leurs suppléants sont Julia Abraham et Damien Marinier. L’équipe a pour ambition de donner un nouvel élan aux quartiers de la Ravine des Cabris, Bois d’Olives, Pierrefonds, Ligne des 400, Ligne des Bambous et Condé Concession c’est-à-dire le canton 20 (Saint-Pierre 1).

“Au-delà des clivages, le projet que nous portons propose des solutions concrètes en cohérence avec les besoins et les préoccupations quotidiennes des habitants du canton et de Saint-Pierre. C’est le moment de faire de la politique en conscience : croire en l’opportunité de faire mieux et d’aller plus loin. Dans notre volonté d’agir ensemble, nous prenons des engagements : plus de proximité, plus de solidarité et de justice sociale, et plus de protection de l’environnement. 

Pour nous, faire de la politique, c’est veiller sans cesse à la préservation de l’intérêt général, en faisant réussir chacun dans un projet collectif qui n’exclut personne de la longue et patiente marche vers le succès durable et une vie plus agréable. Nous avons tous, Saint-Pierre à cœur !”, explique le binôme. 

Karim Juhoor et Dominique dans le canton 14 (St-Leu)

Karim Juhoor et Dominique Payet

Leurs suppléants sont Didier Fos et Sweety Amassasy. “Nous nous engageons aujourd’hui, pour vous et avec vous, avec l’ambition de donner un nouvel élan citoyen à notre démocratie et d’améliorer la représentativité des citoyens, en portant votre parole et en défendant au mieux vos intérêts dans nos institutions. Nous sommes des femmes et des hommes de terrain, ayant perpétué nos actions au plus proche de vous, en dépit du contexte difficile que nous traversons. Cette situation a eu pour impact d’amplifier les problématiques déjà présentes sur nos territoires. Dans nos communes de Trois-bassins et de Saint-Leu, l’isolement des personnes les plus fragiles s’est accentué et la fermeture d’un grand nombre de commerces a conduit des familles à la précarité.

Didier Fos et Sweety Amassy

Aussi, des problématiques telles que l’isolement des personnes âgées, les routes non sécurisées et peu éclairées, le manque de points relais pour l’accès aux services du département (personnes âgées, assistance sociale…), le manque de soutien des dynamiques sportives et associatives dans les quartiers ont créé une rupture entre le département et ses administrés.

Les cours à la maison ont aussi augmenté les disparités de niveaux entre nos enfants puisque les familles ne sont pas dotées de moyens équitables pour faire face à ce nouveau challenge de l’éducation numérique. Le besoin de services de proximité adaptés à nos territoires est un axe primordial à développer pour notre département de demain.

Changeons la dynamique actuelle de nos communes et de notre canton. Mobilisons-nous afin de dessiner librement notre avenir. C’est avec notre désir d’engagement et nos convictions de changement que nous souhaitons aujourd’hui vous faire part de notre candidature sur le canton 14, pour les élections départementales de Juin 2021. Notre présence auprès de vous et nos actions de proximité nous ont permis de construire avec vous un programme qui vous ressemble, adapté à nos territoires et composé de mesures concrètes. Notre engagement consistera à vous représenter chaque jour dans une mandature plus humaine, fondée sur l’écoute et l’entraide”, expliquent les candidats Karim Juhoor et Dominique Payet, ainsi que les remplaçants Didier Fos et Sweety Amassy, remplaçants, en rappelant leur slogan “Nout kanton, par nou minm, pou nou minm ».

Richelain Catherine et Adjila Hoarau dans le canton 18 à Saint-Paul

Leurs remplaçants sont Sahondra Andriatsiterena et David Tabère.

Découvrez leur programme en cliquant sur le lien suivant : PROFESSION DE FOI Catherine Verso A4

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le binôme Daniel Gonthier-Mélissa Papaya à Bras-Panon/Salazie/St-André : « ensam noulé capab ! »

Article suivant

Elections départementales des 20 et 27 juin : découvrez la liste des 127 binômes dans les 25 cantons !

Free Dom