//

Disco Boy : l’équipe du film en tournage à La Réunion dès le 17 octobre

2 min de lecture
1

Giacomo Abbruzzese commence les prises de vues de son premier long métrage, Disco Boy, ce lundi 13 septembre, jusqu’au 29 octobre. Le tournage se partagera entre l’Ile-de-France, la Pologne et l’île de la Réunion.

Le film suit deux destins que tout oppose : Alex, le biélorusse n’a plus de rêve et après un douloureux périple à travers l’Europe, intègre la Légion étrangère en France et s’accroche à un espoir confus d’une identité européenne. Jomo, le nigérian, lutte pour la survie et la pérennité de son peuple sur le Delta du Niger et est prêt à mourir pour défendre ses idées. Ces deux jeunesses que l’on sacrifie et que l’on fracasse l’une contre l’autre vont, contre toute attente, se rencontrer et leurs destins vont se confondre pour se poursuivre par-delà les frontières, les corps, la vie et la mort.

Un casting international et éclectique

Disco Boy réunit un casting international et éclectique composé notamment de l’acteur et chorégraphe allemand Franz Rogowski, du sénégalais Morr N’Diaye (pour la première fois à l’écran), de l’artiste et influenceuse ivoirienne Laetitia Ky, de l’acteur italien Matteo Olivetti ou encore du comédien polonais Robert Wieckiewcz. Le film est produit par Lionel Massol et Pauline Seigland pour Films Grand Huit, en coproduction avec Division, Dugong Films en Italie, Donten & Lacroix, en Pologne et Panache Productions en Belgique.

D’un budget de 3,5 M€, Disco Boy a convaincu Eurimages, le CNC (Avance sur recettes, CVS, mini-traité franco-italien), Canal +, Ciné+, les Régions Ile de France et Réunion, les SOFICA Cinémage, Cine Axe, Arte Cofinova, le Breizh Film Fund, le MIBAC, le Fonds Wallonie Bruxelles, Movie Tax Invest, le Polish Film Institute et la Région Podkarpackie.

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jean-Luc Minatchy prend la direction du service Formation à la Région

Article suivant

Un lycéen percuté par une voiture à St-Joseph : le conducteur de la Duster recherché

Free Dom