Mafate : disparu le 24 septembre, Jean-Pierre Box reste introuvable

2 min de lecture
10

Sa famille désespère. Les proches de Jean Pierre Box ont multiplié les battues sur les sentiers de Mafate mais Jean-Pierre Box reste introuvable.

Angélique, sa nièce, rapporte avoir rencontré l’homme qui a fait un bout de chemin avec Jean Pierre Box, mais qui n’aurait pas non plus de nouvelle de cet homme.

Mafate est un secteur très, trop vaste pour leurs petits moyens, c’est ce que déplore Angélique, la nièce du disparu :

Mobilisation des forces de l’ordre

Dans un communiqué, la préfecture indique que les forces de l’ordre continuent de se mobiliser pour tenter de retrouver le sexagénaire :  »

Le samedi 24 septembre 2022 à 13h35, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) est informé de la disparition de M. Jean-Pierre BOX, âgé de 62 ans, alors que ce dernier évoluait dans le cirque de MAFATE avec des membres de sa famille, avec pour objectif de rejoindre un gîte à Aurère.

Dès l’alerte donnée, des gendarmes du PGHM et du Groupe Montagne Gendarmerie (GMG) sont hélitreuillés par la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) sur une zone ciblée au regard des renseignements recueillis auprès de la famille afin d’entamer les recherches.

Les recherches pédestres effectuées jusqu’à la tombée de la nuit sur le sentier Scout, dans les îlets à Bourse et à Malheurs ainsi que Bord Bazar se révèlent vaines de même que les recherches aériennes opérées par la SAG.

Le magistrat de permanence du parquet de Saint-Denis ordonne l’ouverture d’une enquête judiciaire pour disparition inquiétante.

Les 25, 26 et 27 septembre, appuyés par la SAG, une équipe cynophile et un drone, les gendarmes du PGHM et du GMG intensifient les recherches sur les sentiers Scout et Augustave et prennent des risques importants en réalisant près de 60 descentes en rappel dans des zones où la victime aurait pu dévisser. Les recherches aériennes se sont, par ailleurs, poursuivies mais en vain.

Au 28 septembre, en dépit des recherches et des investigations effectuées, M. BOX reste introuvable. Le PGHM continue d’exploiter toutes les informations reçues et s’engagera sur le terrain chaque fois que nécessaire. L’épouse de la personne disparue ainsi que des membres de la famille sont actuellement reçus au sein du PGHM par les enquêteurs pour faire un point sur les recherches.

M. FILIPPINI, préfet de La Réunion, tient à saluer vivement l’engagement et le travail réalisé par les gendarmes et les assure de son soutien indéfectible. Il a naturellement une pensée sincère pour la famille de M. Jean-Pierre BOX. »

Les battues s’enchaînent

Les battues s’enchaînent depuis la disparition de Jean-Pierre.  Rappelons que cet homme de  61 ans, originaire du Tampon est parti à Mafate avec sa famille. Il est perdu depuis 11h le samedi 24 septembre. Il porte un jogging noir  t-shirt gris, une casquette de l’armée, un sac foncé et une veste Lacoste bleue et orange. Il mesure 1m60, pèse 62kg.

Il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Son stade n’est pas avancé mais il peut se retrouver désorienté.

Si vous avez des informations, contactez nous au 0262 41 51 51.


La famille de Jean-Pierre nous a contacté ce lundi 26 septembre pour les aider à nouveau dans leur recherche : « nous voulons retrouver la personne en bleu devant mon oncle car il les a certainement dépasser dans le sentier. Cette photo à été prise 5 minutes avant sa disparition, nous recherchons donc cette personne qui pourrait peut-être nous donner une piste. Cette photo été prise entre 11h35 et 11h40 samedi matin. »

 

 

 

10 Commentaires

  1. Mais qu’ elle idée en zot marche ek un moun qui faut un attention assidu surtout dan caro d’bois ? Si lo boug la fait un chute que personne la pas vu ? Ma fine fait randonnée et crois moin, cet na la patte na grand foulée et si ou traine la patte y cale dernière et na d’rempart na point même pas un branche choca pou empongné. Comme dit Vabois « vi d’cendre vi d’cendre vi arrive au fond ». Et qui ça y viens tire aou terlà ? Pas hélico et ni la patrouille. Et un gardien de plus pou tenir Mafate compagnie….

  2. Bjr moin la fini faiire beaucoup mache dans ses sentier la si ou la perde chemin les foutu et si ou tombe dans le fond ou sai un grain sable en plus fin bon courage pour la famille en tout ka si y trouve pas se monsieur dans le meme sentier y fau chercher a un nautre sentier près la même lu la pas du aller loin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Violences sur (ou aux abords) des stades de foot : la ville de St-André souhaite « un grand séminaire »

Article suivant

Intoxication alimentaire dans une école à St-Paul ? Plus de peur que de mal !

Free Dom