La famille de Noah a passé une nouvelle nuit à dormir sur place, sur cette plage de Boucan Canot, lieu de la disparition de ce jeune homme de 20 ans, vendredi soir. Noah a été happé, emporté par deux vagues pendant l’épisode de forte houle vendredi dernier, vers 18H30, il n’a pas été retrouvé.
Une des tantes de Noah affirme avoir demandé aux autorités des chiens pour mener des recherches sur les cotes. Elle pense que si Noah n’est pas en mer, il doit être sur la plage d’où sa demande d’envoyer des chiens pour tenter de retrouver son fils. Réécoutez son intervention sur Radio Free Dom:
Depuis vendredi, les recherches sont menées et continueront encore ce jeudi comme l’explique Delphine, la cousine de Noah sur Radio Free Dom :
La Ville de Saint-Paul pleinement mobilisée pour l’opération de secours à Boucan Canot
« La Ville de Saint-Paul apporte son soutien plein et entier à la famille de Noah, un jeune homme âgé de 20 ans, toujours porté disparu à Boucan Canot, malgré la mobilisation rapide et soutenue des moyens de secours et de recherche déclenchés dans la soirée du vendredi 2 août.
Trois jeunes ont été emportés par une vague. Les policiers municipaux de Saint-Paul présents ainsi qu’un maître-nageur sauveteur ont immédiatement porté secours aux personnes en difficulté.
L’Adjointe aux affaires relatives à la mer et déléguée à la sécurisation des activités nautiques en mer, Virginie SALLÉ, s’est également rendue sur place pour apporter son soutien aux familles. Cette présence sur le terrain a permis une coordination efficace des moyens et de rassurer sur l’engagement des autorités locales.
Malgré des conditions de mer difficiles, les équipes de secours ont conduit les recherches jusqu’à 22h30. Depuis le drame de vendredi soir, tous les moyens possibles (nautiques, terrestres et de sécurisation) ont été déployés chaque jour en fonction des conditions météorologiques.
Les équipes de la Ville de Saint-Paul, composées des maîtres-nageurs sauveteurs, de la Cellule d’intervention et de sécurisation des activités nautiques, de la Police Municipale, sont intervenues avec l’accord de la Gendarmerie en charge de l’enquête afin d’appuyer les autres forces de secours engagées sur cette opération.
Elles travaillent depuis en étroite collaboration avec la famille du jeune Noah pour poursuivre les recherches, qui, jusqu’à présent, n’ont malheureusement pas abouti.
Pour rappel, le vendredi 2 août, dès le bulletin de vigilance forte houle émis par Météo-France, la Ville a pris des arrêtés municipaux pour interdire la baignade, les activités nautiques ainsi que l’accès à toutes les plages et au littoral de l’ensemble du territoire de Saint-Paul.
Nous invitons le public à suivre attentivement les consignes de sécurité, à les respecter et à se tenir informés de l’évolution de la situation en les consultant via les canaux officiels.
La sécurité de chacun demeure notre priorité absolue. Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration en ces moments difficiles. »
seigneur prend pitié cet famille. rend le corps de noha à sa famille. pitié seigneur pour cet famille
Courage à la famille ! Oussa i lé la famille morbi ? Il entend pas du tout ? Kilé tout sa lé gas la fé lo warrior pour aller rode ti gas là dan lé haut ?! Juste in deux heures temps t gagne pas ni montrer zot solidarité !!! Bref zot i wa ce ke mi v dire !!!
bon repas pour les requins !!!! depuis le temps…..il a fait des heureux, c’est le principal !!!! amen…..qui sème le vent, récolte le Tempo
Votre commentaire est très dur et blessant , savez vous que si ce n’était pas son heure pour partir un etre céleste l’aurait aider à se sortir de cette situation tous seul et préservé sa vie, son corps mort rester sous l’eau ou mangé par des poissons comme vous dites eh bien ce corps n’a plus d’importance car le souffle de vie que le père céleste lui à attribué à sa naissance cette vie à quitter ce corps noah qui est au ciel maintenant est complètement dissocié de ce corps si je me réfère au personne ayant fait une Emi et reviens à la vie pour nous en parlé Noah actuelement est heureux ou il est car il à été accueillit avec amour par christ et ces proches décédés avant lui , rendons grace au seigneur pour ce beau cadeau de la vie éternel par son sang versé pour nos péché sur la croix. amen
Vous avez demandé le seigneur…. NE QUITTEZ PAS …. Madame avec tte cette violence que nana dans le monde OU LA POINT d autre chose à dire! Arrêtez d être crédule, vous croyez temps mieux pour vous mais soyez plus productif donnez de vous même allez aider
..
kes kil rakonte lui ?? Na domoune lé insensé. La réalité lé devan out zié y doit compter, sé kwé tou se zistwar la ??
ou manke un peu respect envers cette famille le vrai lame la mer te fort!!le pas un rezon pou koz koma
Je souhaite beaucoup de courage à la famille de se jeune homme, je ne peux pas déplacer pour raison de santé, mais je suis de tout cœur avec vous.
Bin courage La maman le papa toute la famille. de tour coeur avec zote Demin nous va revenir
Scandaleux : on a perdu une journée , Dimanche, il n’y a eu aucun secours !
Je pense honnêtement, que quand on est jeune, on veut bravé bcp de situations. On nous dit, « fais pas ça, vas pas là-bas, c’est ce qu’on a envie de faire, quand on est jeune. NO LIMITE. t’inquiète maman, jsais ce que je fais, jsuis pas tout seul, t’inquiète pas. Mais aujourd’hui t’es tout seul, et surtout c’était pas comme, les médias, la presse, n’avait pas prévenu? pourquoi ce manque de consciences, et de responsabilités? pourquoi? on peut expliquer?
Courage à la famille ! Il faut prier ! Demander au Seigneur sa grace. Restez solidaire dans cette épreuve et que Dieu exaucé vos prières
Pourquoi zot saute pas dans l eau alors ???
les raisons de la suspension des recherches c’est que c t en vigilance forte houle . on ne peut pas se mettre en danger lorsque c impossible
bon courage Soyez solidaire et compréhensible avec les secours ils fonts de leurs mieux,
bon courage Soyez solidaire et compréhensible avec les secours ils fonts de leurs mieux,
ou na raison
Désolé mais bon ya une alerte, que va-t-il faire en mer ?
Bonjour
Je compatis à la douleur de la famille.
J’ai moi même perdu mon fils de 23 ans à grand bois en 2022 dans les mêmes circonstances.
Pourtant il s’était renseigné auprès de la police municipale juste avant.
Alors qu’il découvrait l’île depuis 3 jours avec sa compagne .
L’océan est une machine à tuer bien rodé.
J’envoie tout mon soutien au parents de Noah
« la famille reste en attente d’explications et d’actions de la part des secours et des autorités »
Des explications sur le fait que les secours, les recherches ont rien données et sont stoppées ?
Peut être que la houle est trop forte, dangereuse pour les secours, quoi d’autre comme explications, quelqu’un a une idée ?
« Les proches de ce jeune homme envisagent de rester sur les lieux pour attendre des nouvelles et des aides. »
Les proches attendent des aides de qui avec cette houle ?
Le desaroi de la famille est compréhensible mais mettre en danger les sauveteurs et autres personnes dans cette houle n’est pas raisonnable , même si on espère une bonne nouvelle malgré que cela se soit passé vendredi soir
Vous avez raison.
Cependant la vie n’est pas toujours rose pour tous le monde, le savez vous ? Aujourd’hui c’est le cas de cette famille.
Faisons preuve d’empathie.